Battle For Paris – « Superstar »

- 05/04/12 20:12

 

Tangled Talk, qui nous livre pratiquement chaque semaine un nouvel album d’un de leur protégé nous offre cette fois-ci quelque chose d’un peu différent. Battle For Paris mélange habilement math-rock et hardcore sans pour autant que l’on puisse parler de mathcore. Superstar c’est leur premier opus, opus fort plaisant au demeurant.

Démarrant par une piste dont la moitié est « fantôme », Battle For Paris ne part pas forcément de la meilleure des manières. Pourtant dès les riffs astronomiques de « Mason, Blow a Hole In That Fuckin’ Wall » on sent que l’on a touché quelque chose d’unique. La durée globale de la majorité des pistes est très courte, c’est-à-dire que l’on a là un groupe qui va à 100 à l’heure avec des compos rapides qui partent dans tous les sens. Heureusement il y a quelques pistes comme « Redux » qui permettent à notre cerveau de souffler et de réaliser ce qui lui arrive. Superstar c’est un peu la rencontre entre The Armed et Bastions, Love American et Let’s Talk Daggers, mais il faut vraiment l’entendre pour le croire .slash. le comprendre. Aucune des pistes ne se ressemblent et pourtant je ne peux en dégager une, tant l’album est à prendre en tant qu’unité, une unité créée par des gros tarés avec de bonnes idées et du talent à ne plus savoir quoi en faire. « Aylesham » est la dernière bouffée d’air frais au piano avant d’attaquer le dernier morceau, qui pour le coup est assez long. Je me permet de noter le sample hilarant de American Idol (Nouvelle Star américaine) sur le titre précédent : « I wouldn’t say « Superstar » anymore…because some people might say that you super-suck ». Pour en revenir à « Chaos Leopard », ce titre assez dansant et impressionnant de maîtrise vous donnera indubitablement envie de revenir à la première piste de l’opus.

Battle For Paris m’a fait rendre les armes. Superstar est un bon album mais à faire écouter par un public averti, un public qui saura comment l’écouter, car cet album doit s’apprivoiser pour être compris. L’autre choix c’est de vous mettre la taule du siècle et d’écouter « 2 » ou « How Can I Help, Detective » sans vomir vos tripes parce que votre mal de tête aura eu lui-même un mal de tête. Enjoy.

 

 

Tracklist :

01. Fuck Tiger

02. Mason, Blow A Hole In That Fuckin’ Wall

03. Cool Story Bro

04. How Can I Help, Detective

05. Redux

06. He-Man Womun Haters Club

07. 2

08. Here’s To Swimming With Bow-Legged Women

09. Millionaire Electric Bike Family

10. Aylesham

11. Chaos Leopard

 

 

Tommy

 

Reagir a cette chronique :
16318_400x400
Engel
Chevelle
Gérard Way - Hesitant Alien
Finch-Back-To-Oblivion
Cover July Talk
save the nation
62. Fourth Quarter Comeback - The Only Way We Know EP
58. Chronographs - Nausea EP