Call In Kage – « Healing Light »

- 05/12/11 00:16

 

Call in Kage, le groupe parisien de post-rock/metal sort son premier EP Healing Light en cette fin novembre, l’occasion pour moi de poser ma patte sur ce qui pourrait être l’avenir de la scène française. On écoute et on décortique.

Premièrement Call in Kage c’est pas mal atmosphérique, comme en témoigne leur introduction énigmatique et chaleureuse, prolongée par les riffs aériens de « That’s Why I Stay ». Deuxièmement Call in Kage c’est des voix, l’une posée qui surprend à s’envoler parfois et une autre criée pour faire le contraste. L’important c’est le rendu final, et il est vraiment bon : de la justesse, de la douceur et une sérénité musicale se dégage de ce premier morceau. Tout cela me fait penser à ces élèves qui évoluent tellement facilement qu’ils prennent les choses à la légère et finissent dans le ventre mou, sauf qu’ici Call in Kage a déjà un high level et même si on les sent facile sur les riffs et sur les voix il y en a tout de même une bonne paire de posée sur la table.

Une certaine insolence s’évapore également du sept titres sur certains morceaux, mais toujours ce soucis du riff posé et élégant, histoire de mettre en confiance l’adversaire et de lui faire comprendre que tout ce que l’on veut c’est lui faire du bien. On remarque ce genre de quiétude dans « Well of Sadness » ou encore dans « Faded Portrait ». D’autres titres plus rudes sont aussi présent et sans entrer dans le style hardcore la tonalité de la voix peut donner l’envie de se défouler, notamment sur le morceau « Century », un bijou qui réunit les ingrédients que l’on aime dans l’alternative rock et dans le metal.

Un groupe à découvrir d’urgence pour les fans de post-rock/alternative/metal car cet EP en plus d’être porteur d’espoirs et de promesses est d’une grande qualité. Alors on sort son porte-monnaie et on hésite pas.

 

 

Tracklist :

01. Intro

02. That’s Why I Stay

03. Last Solution

04. Well Of Sadness

05. Century

06. Faded Portrait

07. Razorblade

 

 

Tommy Hennequin

 

Reagir a cette chronique :
16318_400x400
Engel
Chevelle
Gérard Way - Hesitant Alien
Finch-Back-To-Oblivion
Cover July Talk
save the nation
62. Fourth Quarter Comeback - The Only Way We Know EP
58. Chronographs - Nausea EP