Despite My Deepest Fear – Dimensions

- 04/08/11 22:00

Derrière ce nom sous forme de maxime religieuse digne d’un film américain se cachent six londoniens qui font du metalcore à l’anglaise comme en pullule le paysage musical de ce 21ème siècle. Après un premier album joyeusement intitulé « This Dies With Us » ils reviennent pour nous livrer leur nouvel opus « Dimensions » tout beau tout neuf.

Savoureux mélange entre As Blood Runs Black, the Devil Wears Prada et Motionless in White, Despite my Deepest Fear n’est pas un simple ersatz du mouvement metal contemporain. Leur dégaine neo-emo (avec des tattoos et l’air méchant) ne joue certes pas en leur faveur mais je vous garantie qu’ils en ont dans le sac. Quoi de mieux que de vous expliquer mes références pour plaider leur cause : As Blood Runs Black pour le vocal guttural, gras et profond ; the Devil Wears Prada pour la répartition clean/scream souvent maline et assez peu encombrante (surtout quand on a pas la chance d’avoir la voix de Jeremy Depoyster) et pour certains passages vocaux ; enfin Motionless in White pour les mélodies mêlés aux breaks souvent destructeurs.

Un son très lourd, bien rapide, de la double-pédale en veux-tu en voilà, de « Tonight Matthew, I’m Going to Be » à « Condamned » l’album ne chôme pas dans la violence, sans jamais pour autant nous lasser. Et c’est là sa force, toujours amener un type de violence différent sur chaque piste. Que ce soit par des screams particuliers, par des passages batterie phénoménaux ou des breaks à se casser les genoux, rien n’est uniforme. DMDF nous régale tout au long de cet album complet et intense, il devrait être livré avec des cordes vocales et des poches de glaces pour les bleus tant l’envie de se battre et de crier s’intensifient au fur et à mesure de la galette.

Piste coup de cœur : « Melophobia »

 

 

Tracklist :

01. Dimensions

02. Burdens

03. Reborn

04. Nut Up or Shut Up

05. Tonight Matthew, I’m Going to Be

06. Melophobia

07. Routines

08. Condemned

09. Five Man Wolf Pack

10. Chaperone

11. Eye For An Eye

 

 

Tommy Hennequin

 

Reagir a cette chronique :
16318_400x400
Engel
Chevelle
Gérard Way - Hesitant Alien
Finch-Back-To-Oblivion
Cover July Talk
save the nation
62. Fourth Quarter Comeback - The Only Way We Know EP
58. Chronographs - Nausea EP