Diamond Fizz – « The Lenience »

- 13/12/11 23:27

 

Emmené par une frontgirl qui n’a pas sa voix dans sa poche, Diamond Fizz est une formation new rock de banlieue parisienne et qui se la joue Pretty Reckless. Ils commencent à se faire un petit nom alors on y jette une oreille.

Pas facile d’être labéllé autrement que par « groupe de jeunes » quand on à l’air d’avoir à peine 18 ans, et pourtant les Seine-et-Marnais réussissent à nous faire passer outre cette étiquette stupide. J’ai néanmoins eu peur après le premier titre « A Day Without Run », sonnant très rock ado, un peu trop soft et sans trop de profondeur. Mes peurs ont été tues dès le deuxième morceau « Crush The Earth » grâce à son côté plus alternatif, une plus grosse prise de risque et une voix qui pénètre beaucoup plus. On en oublie presque le caractère insipide du premier morceau. Pour le reste certains titres sont très dansants comme « Julia » ou « Fuck Him » quand d’autres se contentent d’être posés et agréables à l’image de « Liars Day ». L’EP termine en beauté par « Imbalance », un morceau plus lourd que les autres et qui a vraiment du charme.

Les jeunes ont encore du chemin à faire pour se construire une réelle identité et gagner en maturité dans leurs compositions mais on a vu pire comme début. The Lenience est un EP intéressant qui peut s’écouter deux trois fois sans problèmes si ce genre de rock « gentillet » est dans le répertoire de ce que vous appréciez.

 

 

Tracklist :

01. A Day Without Run

02. Crush The Earth

03. Julia

04. Pray For Lenience

05. Fuck Him

06. Liars Day

07. Imbalance

 

 

Tommy Hennequin

 

Reagir a cette chronique :
16318_400x400
Engel
Chevelle
Gérard Way - Hesitant Alien
Finch-Back-To-Oblivion
Cover July Talk
save the nation
62. Fourth Quarter Comeback - The Only Way We Know EP
58. Chronographs - Nausea EP