From Atlantis – « Echoes And Answers »

- 25/02/12 20:01

 

Signé chez InVogue Records chez qui on retrouve The Plot In You ou encore nos frenchies de Chunk (anciennement), From Atlantis fait parti de ces nombreux groupes qui désirent surfer sur la vague que j’appellerai amicalement electro metalcore, en espérant que les groupes d’electro me pardonneront. Représentant le petit État de Rhode Island et la ville de Providence, From Atlantis compte bien ne pas faire de la figuration sur le ring avec leur deuxième EP Echoes And Answers.

Si il est vrai que les pistes se ressemblent un peu toutes, c’est parce qu’elles sont basées sur le même système, qui sans être transcendant est efficace. On alterne en effet entre les screams graves et aigües, puis on laisse le refrain au chant clair, qui sera majoritairement envahit par le synthé et par les touches électroniques mentionnées plus haut. À partir de ce postulat le monde va se diviser en deux, ceux qui tolèreront le chant clair et ceux qui ne le feront pas, j’admet qu’il est difficile mais moi je le trouve « fun ». Le fun c’est clairement ce qui va définir cet EP sans prise de tête, les mecs s’amusent et nous font danser, que demander de plus si ce n’est de ne pas se prendre au sérieux ? From Atlantis se paie même deux invités de luxe avec les chanteurs de The Plot In You et Miss May I (chant clair), histoire de se donner un peu plus de profondeur de champ et d’assurer la promotion de l’album chez les fans des deux groupes. Aucun des morceaux ne sort du lot, ils sont tous bons, voir très bons, avec de bons rythmes et de bons breaks, parfois on a l’impression qu’ils cherchent trop à meubler la sphère musicale mais rien qui ne ternisse l’intensité des morceaux.

Si From Atlantis veut passer dans la cour des grands ils vont devoir gagner en maturité et produire quelque chose de moins « enfantin ». Cependant il n’y a rien de mal à jouer pour le plaisir et à ne pas faire passer la complexité artistique avant la simplicité de leur jeu. Opter pour From Atlantis c’est opter pour un moment sans prise de tête et distrayant, si toute fois on accroche au produit.

 

 

Tracklist :

01. Reflections

02. Changes

03. The Lost Ones (Ft. Landon Tewers from The Plot In You)

04. Oblivious

05. Growing, Caving, Searching, Sinking (Ft. Ryan Neff from Miss May I)

06. Echoes And Answers

 

 

Tommy Hennequin

 

Reagir a cette chronique :
16318_400x400
Engel
Chevelle
Gérard Way - Hesitant Alien
Finch-Back-To-Oblivion
Cover July Talk
save the nation
62. Fourth Quarter Comeback - The Only Way We Know EP
58. Chronographs - Nausea EP