Glamour Of The Kill : The Summoning

- 14/02/11 17:34

Pour ceux qui en douteraient encore, l’Angleterre est bien le pays du rock. La preuve avec Glamour Of The Kill qui sort un album ébouriffant.

Certes, le groupe de York ne fait pas dans la nouveauté : un mélange de riffs métal, un peu de screams et une voix claire maîtrisée, à laquelle on ajoute des refrains ultra pop et des gang vocals (If Only She Knew en est truffée). On sent que les principales influences de GOTK sont Escape The Fate, ou encore Bullet For My Valentine.

Les « whoah » sont omniprésents, les guitares aussi et malgré le fait que l’on semble avoir entendu ce type d’album des dizaines de fois, cela nous va très bien. Car même si le groupe ne fait pas quelque chose de novateur avec cet album, ça reste franchement écoutable et pas si mal que ça.

L’album est vraiment très bien produit (il suffit d’écouter Feeling Alive), mais tout cela sonne peut être un peu trop propre. Il faudra quelque chose d’autre à GOTK pour laisser son empreinte sur  la scène metalcore.

C’est un premier album, il est donc normal que les influences s’entendent encore beaucoup (voire un peu trop), mais il faudra plus que ça au groupe pour trouver son propre public. Même si pour le moment il mérite totalement sa place sur la scène anglaise, il faudra autre chose pour que Glamour Of The Kill se démarque des autres groupes du même genre et impose son propre style.

Tracklist :

01 – If Only She Knew
02 – World’s End
03 – Feeling Alive
04 – Dying From The Inside
05 – Lost Souls
06 – Malevolent Reign
07 – Supremacy
08 – Here, Behind These Walls
09 – Through The Eyes Of The Broken
10 – Army Of The Dead
11 – The Summoning
12 – All I Have To Give

 

Laura Navarre

 


Reagir a cette chronique :
16318_400x400
Engel
Chevelle
Gérard Way - Hesitant Alien
Finch-Back-To-Oblivion
Cover July Talk
save the nation
62. Fourth Quarter Comeback - The Only Way We Know EP
58. Chronographs - Nausea EP