Go Radio : Lucky Street

- 12/03/11 16:14

Go Radio, groupe mené par Jason Lancaster (ex-Mayday Parade), vient de sortir son tout premier album Lucky Street, qui fait suite à deux EPs (Welcome to Life, 2008) et Do Overs and Second Chances, 2010). Si ces deux premiers EPs étaient plutôt pop-punk, on retrouve un côté plus posé et mature, plutôt pop-rock sur Lucky Street.

Pour autant, on ne peut pas parler de renouveau pour le groupe qui peine à se faire une place au sein de la scène rock actuelle malgré le talent indéniable des quatre musiciens, notamment celui de Lancaster qui nous offre des prestations vocales magnifiques avec sa voix tantôt éraillée, tantôt claire. En revanche, ce que l’on peut reprocher au groupe, c’est son côté carré et bien propre (voire trop propre) qui peut provoquer un sentiment de déjà entendu. Notons surtout l’alternance systématique morceau rock/ballade pop à partir du sixième morceau When I’m Home, qui a pour effet de casser le rythme. De plus, la profusion de ballades parfois trop prévisibles a tendance à être lassante au bout d’un certain temps (on retrouve quand même cinq ballades rien que sur la deuxième moitié de l’album). Certes, on ne peut pas nier l’émotion intense que procure la nouvelle version de Forever My Father, réarrangée pour l’occasion mais on se serait peut-être passé de la version originale (déjà présente sur Welcome to Life) en featuring avec Erin Lancaster (soeur de Jason) qui s’aventure dangereusement sur les terres de la ballade mielleuse.

Un album qui demeure néanmoins agréable même s’il reste regrettable que le groupe ait choisi de se concentrer d’avantage sur son côté pop que sur son côté rock/pop-punk, bien présent dans ses précédents EPs. Go Radio possède un gros potentiel (Strenght to Say en est un bon exemple) qui mériterait sans doute d’être plus largement exploité sur un prochain opus car on reste un peu déçu par Lucky Street qui fait suite à un EP qui semblait nettement plus prometteur. Le groupe avait placé la barre haute, et on est toujours plus sévère avec les bons élèves ! Cependant, cet album saura satisfaire les fans du groupe grâce à ses morceaux efficaces qui plairont à n’en pas douter à un public encore plus large. Le futur seul nous dira si Go Radio parviendra à se démarquer des autres formations rock actuelles en conservant l’énergie présente sur certains morceaux tout en y intégrant plus de variété et de spontanéité.

Tracklist :

1. Lucky Street
2. Any Other Heart
3. Singing With The King
4. Strength To Stay
5. Swear It Like You Mean It
6. Why I’m Home
7. Kill The Beast
8. Hold On
9. Forever My Father
10. Fight, Fight (Reach for the Sky)
11. House Of Hallways
12. Redemption In The Verse
13. The Truth Is

Marie-Audrey Esposito

Reagir a cette chronique :
16318_400x400
Engel
Chevelle
Gérard Way - Hesitant Alien
Finch-Back-To-Oblivion
Cover July Talk
save the nation
62. Fourth Quarter Comeback - The Only Way We Know EP
58. Chronographs - Nausea EP