Harbours – Remainders

- 19/06/11 18:39

Harbours c’est quatre jeunes californiens qui font du hardcore agressif à la pelle et qui nous livre avec « Remainders » leur deuxième EP. Étant donné que la galette ne fait que quatre pistes j’ai décidé de faire un track-by-track :

Intro (Going Home) :

Une introduction d’une trentaine de secondes, un tambour de batterie à vous endormir un hystérique et une voix en background inutile. Bref, une intro ratée qui n’introduit même pas le deuxième morceau.

Disconnect :

Et elle commence sur les chapeaux de roue cette deuxième piste. Très agressive, très rapide, une voix digne des Gallows et un « I think I lost myself » qui se répète et qui se révèle très perturbant. On en arrive à se convaincre que nous aussi on s’est perdu en chemin.

Remainders :

Morceau éponyme, plus émotionnel que le premier, les riffs sont plus abordables et la voix toujours aussi écorchée. C’est sans aucun doute le gros morceau de l’EP. Les riffs sont vraiment entraînant, avec le luxe d’une petite interlude à l’intérieur du morceau où la puissance lyrical prends le dessus : « This is my dying wish, this is my end of this, on my last dying breath, I’ll make this worth it in the end ». Poétique n’est-il pas ? On reprend ensuite sur un rythme plus rapide jumelé à une double pédale magique pour terminer les 4minutes de folie.

Gosth Weather :

Cette piste me fait penser à du While She Sleeps en plus énergique. On y retrouve également la voix de la piste introductive pendant que la batterie calme le jeu. Comme « Remainders » elle est très émotionnelle mais elle a ce petit plus qui lui donne une dimension épique. Elle boucle bien ce très court EP qui n’annonce que du bien pour le futur de Harbours.

 

Tracklist :

1. Intro

2. Disconnect

3. Remainders

4. Ghost Weather

 

 

Tommy Hennequin

 

Reagir a cette chronique :
16318_400x400
Engel
Chevelle
Gérard Way - Hesitant Alien
Finch-Back-To-Oblivion
Cover July Talk
save the nation
62. Fourth Quarter Comeback - The Only Way We Know EP
58. Chronographs - Nausea EP