Hospitals – « Hospitals »

- 04/01/12 19:42

 

Encore un groupe de hardcore mélodique anglais entends-je déjà ruminer dans les chaumières ceux qui en ont marre de voir des groupes de ce genre fleurir aussi vite que les groupes de metalcore. Moi je me passionne pour ce genre et si je n’écoute que des groupes britanniques c’est surtout parce qu’ils ont le réservoir le plus fourni.

Trêve de bavardages et passons tout de suite à Hospitals et son EP éponyme très charmant bien qu’un peu court. Pour résumer je n’ai pratiquement pas vu passer les pistes la première fois que j’ai écouté l’opus, non pas qu’elles se ressemblent, mais elles s’enchaînent si bien que le tout est d’une fluidité déconcertante. « Winter Nine » est le morceau parfait en tant qu’introduction puisqu’il démarre en instrumental avant d’instaurer peu à peu la voix du frontman, une voix parfaitement écorchée et en harmonie avec des mélodies plus aériennes qu’à l’accoutumée. Mais c’est avant tout du hardcore et « Cemetery » nous le rappelle avec du rapide, de l’incisif et du violent en à peine plus d’une minute.

Certains trouverons un côté Touché Amoré trop important, nul doute que le groupe californien fait parti de leurs influences, et c’est particulièrement visible sur le titre « Control » qui représente à lui seul la recette du hardcore mélodique : une partie calme, atmosphérique et émotionnelle qui se couple avec une partie plus agressive et aux lyrics intenses. C’est sur une touche moins agréable qu’est le morceau « Winter Ten » que l’EP Hospitals se termine, sans pour autant ternir l’ensemble.

Encore un excellent EP à mettre dans sa discographie, Hospitals ne fera peut-être pas des têtes d’affiches ni ne vendra des millions d’albums mais ils méritent que l’on écoute leurs efforts avec attention.

 

 

Tracklist :

01. Winter Night

02. Cemetery

03. Old Smoke

04. Control

05. Winter Ten

 

 

Tommy Hennequin


Reagir a cette chronique :
16318_400x400
Engel
Chevelle
Gérard Way - Hesitant Alien
Finch-Back-To-Oblivion
Cover July Talk
save the nation
62. Fourth Quarter Comeback - The Only Way We Know EP
58. Chronographs - Nausea EP