I Am The Avalanche – « Avalanche United »

- 05/12/11 23:24

 

J’ai tellement entendu parler de ce groupe , au rythme de trois news par semaine que cela m’a presque dégoûté de lui, je n’avais même pas encore écouté leur matériel qu’ils me sortaient déjà par les yeux de la tête. Trop d’attention, trop mainstream, mon rejet de la société m’a inévitablement rattrapé pour me prémunir contre cet opus. Until now.

« Du passé faisant table en marbre » (comprenne qui pourra), j’attaque Avalanche United sans animosité ni aigreur particulière, mon pragmatisme et ma faculté à savoir faire la part des choses devant devenir légendaire. De toute façon, vu le contenu j’aurai probablement retrouvé le sourire assez rapidement grâce à une fraicheur indéniable et un vrai côté dansant. C’est mainstream certes mais ce n’est pas niais pour autant, ce n’est pas de la grande musique non plus mais ça reste de la musique et elle est inoffensive. « Sympa » et qui ne prend pas la tête. La voix rugueuse du frontman pourrait presque me faire appeler cela de l’easycore, une voix un peu (juste un peu) à la Polar Bear Club er autres groupe punk/easy. Il n’y a pas vraiment de morceaux qui sortent du lot, sans dire que tout est similaire il n’y a pas de gros fiasco ou de grosse réussite, l’ensemble reste cool et très largement écoutable. Je passe un bon moment avec Avalanche United, un moment heureux grâce aux refrains catchy et au tempo entrainant. « Brooklyn Dodgers » « Is This Really Happening » sont mes top tracks.

Si vous aimez le rock alternatif cet album ne vous fera pas de mal mais il ne révolutionnera pas votre idée de la musique, mais après tout on ne lui demande pas de le faire. I Am The Avalanche un groupe en devenir ? Pourquoi pas mais si ils restent « fun » comme sur cette galette cela ne me dérangera pas.

 

 

Tracklist :

01. Holy Fuck

02. Brooklyn Dodgers

03. Amsterdam

04. I’ll Be Back Around

05. Is This Really Happening?

06. This One’s On Me

07. Dead Friends

08. You’ve Got Spiders

09. The Gravedigger’s Argument

10. Casey’s Song

11. The Place You Love Is Gone

12. Gratitude

 

 

Tommy Hennequin

 

Reagir a cette chronique :
16318_400x400
Engel
Chevelle
Gérard Way - Hesitant Alien
Finch-Back-To-Oblivion
Cover July Talk
save the nation
62. Fourth Quarter Comeback - The Only Way We Know EP
58. Chronographs - Nausea EP