Lydia – Paint it Golden

- 27/10/11 17:36

Après un hiatus d’un an le groupe indie/pop d’Arizona Lydia revient pour un quatrième full-lenght intitulé Paint it Golden, un titre tiré de l’une des lignes du morceau Eat Your Heart Out. Lydia c’est un peu comme I Set my Friends on Fire ou Panic ! At the Disco, il n’y a que deux membres pour faire tout le boulot qui sont accompagnés par d’autres musiciens pour le live. On obtient grâce à cela une meilleure alchimie instrumentalement parlant et quelque chose qui est finalement plus personnel.

 

La musique que produit Lydia est d’un calme littéralement planant. Grâce à des mélodies minimalistes et une voix pop/brit enivrante ils réussissent à créer une atmosphère aérée et relaxante. Dragging Your Feet In The Mud par exemple m’emporte loin, très loin dans des contrées où on ne se soucie de rien mis à part s’allonger dans l’herbe. La même chose pour Best Nights où les rythmes indie n’ont de cesse que de bercer mes rêves les plus doux. Difficile de parler de cet album en tant que chose entière, car même si chaque morceau évoque quelque chose de différent il faut admettre que tout se ressemble un peu et il serait compréhensible de se lasser. Pourtant j’ai le sentiment que Paint it Golden est un album important, important pour les gens stressés, important pour ceux qui ont oubliés que parfois la vie est simple, ou important pour tout fan de pop/indie simplement. Cependant je pense qu’un peu plus de flexibilité sur la production aurait peut-être permis de faire quelque chose de plus hétérogène. Pourquoi ne pas insérer un morceau purement acoustique par exemple, ou un morceau plus pop/rock avec un peu plus de nervosité, juste un.

 

Bref l’album n’est pas parfait mais chaque morceau est vraiment bon. On se sent vraiment reposé une fois sorti des 35 minutes de ce Paint it Golden qui n’est peut-être pas d’or mais qui a le mérite d’embellir ma journée.

 

 

Tracklist :

01. Hailey

02. Dragging Your Feet In the Mud

03. Eat Your Heart Out

04. Get It Right

05. Best Nights

06. I’ll Bit You

07. Seasons

08. Ghosts

09. Skin + Bones

10. Birds

 

 

Tommy Hennequin

 

Reagir a cette chronique :
16318_400x400
Engel
Chevelle
Gérard Way - Hesitant Alien
Finch-Back-To-Oblivion
Cover July Talk
save the nation
62. Fourth Quarter Comeback - The Only Way We Know EP
58. Chronographs - Nausea EP