Man Overboard – S/T

- 12/10/11 14:25

Natifs du New Jersey, les Man Overboard ont déjà accomplis pas mal de choses, EP’s, Albums, Compils, Lives etc.. Avec ce self-titled ils offrent déjà leur deuxième longue production après Real Talk en 2010.

Pas de tergiversations, Man O envoie la sauce dès le premier morceau, sans même avoir préparé la purée. Un son très punk sur les rythmiques et des gros cassage d’intensité au moment des refrains. Bam ! C’est ce que je ressens. Émotion + Rage = Man Overboard. C’est grâce à un pop/punk pas naïf du tout, très lucide et énergique que les américains séduisent. Ce S/T amène du soleil dans la tête de ceux qui l’écoutent. De plus, aucun des zicos du groupe ne ronge son frein dans un coin, tant les morceaux ne se focalisent jamais sur une seule chose, que ce soit la batterie et ses changements de style, les riffs tantôt pop tantôt punk, la basse qui fait valoir ses arguments ou bien même cette petite voix virginale qui n’enlève rien à la maturité du groupe.

Voir que l’esprit punk n’est pas totalement HS fait également plaisir dans cet album. Même si il est très largement édulcoré, on retrouve sur Rare ou encore Something’s Weird quelques échos révolutionnaires. On a soudain l’envie de se faire une crête et de la teindre en une couleur fluorescente, la rébellion en somme. Alors c’est sûr il ne faut pas prendre ces paroles trop radicalement, on est pas chez NOFX, Bad Religion ou les Sex « God Save the Queen » Pistols mais quelques sonorités ne me déplaisent pas. Certains morceaux tel que Headstone sont la parfaite combinaison entre une agressivité à la limite du nu metal et l’insouciance du courant pop/punk. C’est à l’image de tout l’album, un bon moyen de se détendre, sans se prendre la tête.

 

 

Tracklist :

01. Rare

02. Teleport

03. Voted Most Likely

04. Dead End Dreams

05. Somethings Weird

06. Punishment

07. Not The First

08. Headstone

09. Spunn

10. Picture Perfect

11. Night Feelings

12. Atlas

 

 

Tommy Hennequin

 

Reagir a cette chronique :
16318_400x400
Engel
Chevelle
Gérard Way - Hesitant Alien
Finch-Back-To-Oblivion
Cover July Talk
save the nation
62. Fourth Quarter Comeback - The Only Way We Know EP
58. Chronographs - Nausea EP