Martyr Defiled – « In Shadows »

- 12/09/12 20:27

L’année fut chargée pour les britanniques de Martyr Defiled avec deux EP’s, le premier étant Goldstein (oui il n’y a que deux morceaux mais cela reste un EP) sortie quelques mois avant le présent In Shadows. C’est leur quatrième production déjà, et c’est donc toujours un EP même si il ne fait que deux pistes de moins que leur premier album de 2010 Collusion. Je ne sais pas trop où ils veulent en venir avec cette suite d’EP’s mais soit, tant qu’il y a du son à écouter on ne s’en plaint pas.

Loin de faire le buzz Martyr Defiled a tout de même acquis une petite réputation dans la scène deathcore, et leur joli nom – car c’est un joli nom il faut le reconnaître – revient assez couramment dans les conversations. N’y allons pas par quatre chemins, Martyr Defiled c’est du deathcore sûr, il frappera là où vous avez envie qu’il frappe car c’est son job, pas vraiment fait pour surprendre il ne se joue pas des codes et ne changera pas le goût de vos corn-flakes. Néanmoins c’est un bon disque qui vous détendra et vous fera penser à d’autres choses, un défouloir plutôt plaisant au demeurant puisque le cd ne manque pas de puissance tant dans les parties vocales que dans les breaks. Hélas pour certains ils se peut que l’on n’accroche pas au grain de voix de Matthew Jones ou à la configuration assez courte des pistes qui s’arrêtent aussi brutalement qu’elles commencent. On a droit à deux pistes bonus : une réédition de l’excellente « Goldstein » et un featuring avec le frontman de Liferuiner Jonathan O’Callaghan plutôt bien venu.

À l’image de l’artwork de l’EP, Martyr Defiled peut avoir un côté dérangeant et flippant, mais il n’en reste pas moins une valeur définitive dans une scène deathcore qui perd de sa superbe et de son exposition à chaque jour que dieu fait. In Shadows est donc un disque qui doit se savourer tant qu’il est encore temps.

 

Tracklist :

01. Black Mesa

02. rEvolution

03. Vultures

04. Nemesis

05. Prison Walls

06. Goldstein (Bonus Track)

07. Isolate (feat. Jonathan O’Callaghan) (Bonus Track)

 

Tommy

 

Reagir a cette chronique :
16318_400x400
Engel
Chevelle
Gérard Way - Hesitant Alien
Finch-Back-To-Oblivion
Cover July Talk
save the nation
62. Fourth Quarter Comeback - The Only Way We Know EP
58. Chronographs - Nausea EP