Oh Akira! – Survivor EP

- 19/10/11 19:02

Ils offraient leur premier EP gratuitement. C’est la seule explication que je peux vous donner quant à la raison qui m’a fait chroniquer cet album du jeune groupe Oh, Akira, qui n’a même pas 200 fans sur sa page facebook. Bon j’avoue il y a une autre raison, mon indétrônable envie de pousser en avant les groupes qui le méritent mais qui n’ont pas les moyens ou le coup de chance de se faire propulser un peu plus haut sur la scène.

Je met donc mon petit grain de sel pour ce cinq titres d’un post-hardcore passionné et intense comme on en entend peu chez les jeunes groupes. Il est intense parce qu’il est sincère, quand on est indé on fait ce qu’on a envie de faire et on n’a pas à se plier aux exigences d’un label même si sur la scène hardcore/deathcore/metalcore c’est assez peu souvent que les groupes se plaignent des producteurs. J’en prends pour témoin le deuxième morceau The Fighter, un véritable combat où les frontmen donnent littéralement tout ce qu’ils ont en dépit de l’enregistrement assez pauvre. La clean voice n’est pas naïve et elle assure parfaitement le taff, tout comme le scream qui ne cherche pas à en faire trop, juste à exprimer le mieux possible ce qu’il essaie de nous faire ressentir. Autre fait me mettant la puce à l’oreille sur leur passion musicale : ils prennent le temps de faire une intro, une interlude et une outro instrumentale d’une minute trente pour les deux première et de trois minutes pour la dernière, sur un EP de cinq titres. Moi j’applaudis des deux mains cette envie de construire quelque chose qui ait un sens musicalement parlant.

C’est le genre de groupe que j’ai envie de suivre même si ils n’ont pas le niveau d’un Norma Jean ou autre Underoath. C’est gratuit alors profitez de ce bon moment. Enjoy.

 

Tracklist :

01.he Revealer(Intro)

02.The Fighter

03.The Desolate and Disowned(interlude)

04.The Breather

05.The Survivor(Instrumental)

 

Tommy Hennequin

 

Reagir a cette chronique :
16318_400x400
Engel
Chevelle
Gérard Way - Hesitant Alien
Finch-Back-To-Oblivion
Cover July Talk
save the nation
62. Fourth Quarter Comeback - The Only Way We Know EP
58. Chronographs - Nausea EP