Silverstein : Rescue

- 06/05/11 15:50

Le groupe canadien Silverstein revient avec un nouvel album. Après plus de dix ans d’existence on escompte d’un groupe d’une telle ampleur une grande qualité audio, ce qui est le cas. Silverstein offre avec Rescue un vrai album. Rebondissements, originalités, influences diverses et notables, ce groupe est certainement celui qui ferait regretter aux non-initiés à ce genre de musique les paroles telles que : cette musique est jeune, immature ou simpliste.

Tantôt hardcore punk, tantôt metalcore, parfois très pop, Silverstein diversifie un genre qui commence à s’essouffler. L’album compte parmi des merveilles telles que Sacrifice et The Artist, qui font l’objet d’un clip, Replace You, voire même toutes les autres. Possédant chacune un univers propre, il est difficile de choisir quel titre remportera la palme du meilleur de ces douze.

Presque quarante minutes et c’est dommage, on en voudrait un peu plus ne serait-ce que pour goûter à de nouveaux plaisirs. Rescue est comme une boite de chocolats ou un réplique mal placée de Forest Gump. On ne sait jamais sur quoi on va tomber certes mais c’est toujours avec un goût sucré et un petit quelque chose qui donne envie de taper à nouveau dans la boite.

Les refrains se retiennent bien, les couplets sont joliment organisés. Ici pas de breakdowns enchainés à outrance, pas de violence sans intérêt, un côté plus léger, plus californien presque.

Pour les fans de la première heure, l’album ne sera pas décevant, bien au contraire, il s’inscrit dans une continuité, proche de A Shipwreck In The Sand, l’album est accrocheur, technique et impose sa différence avec les groupes anglais et américains du genre.

À écouter du genre pour trouver de belles mélodies et des côtés plus sombres mais tout cela joliment réalisé.

Tracklist :

01 – Medication
02 – Sacrifice
03 – Forget Your Heart
04 – Intervention
05 – Good Luck With Your Lives
06 – Texas Mickey
07 – The Artist
08 – Burning Hearts
09 – Darling Harbour
10 – Live To Kill
11 – Replace You
12 – In Memory Of…
13 – Burning Hearts (Acoustic)
14 – Texas Mickey (Demo Version)
15 – Intervention (Demo Version)
16 – In Memory Of… (Demo Version)
17 – Dancing On My Grave
18 – Replace You (Acoustic)


Quentin Leprince

Reagir a cette chronique :
16318_400x400
Engel
Chevelle
Gérard Way - Hesitant Alien
Finch-Back-To-Oblivion
Cover July Talk
save the nation
62. Fourth Quarter Comeback - The Only Way We Know EP
58. Chronographs - Nausea EP