Spark Gap – The Boys From Alaska

- 20/07/11 18:38

Après avoir sorti « And My French Is Not So perfect »en 2007  et « Burn the City Down » en 2008, les Spark Gap reviennent en force avec un nouvel album nommé « The Boys From Alaska ». Cet album renferme une énergie époustouflante comme par exemple sur le titre « Buster Keaton Syndrome » qui ouvre l’opus et qui est pour moi l’un des meilleurs , de bons gros riffs, une bonne rythmique. Cela met en évidence la marque de fabrique des Spark Gap. Il y a aussi le titre « March of the Dead » qui dévoile une agressivité et une volonté de défendre cet album.


Il y a aussi un titre acoustique qui se fait remarquer : « The Boys from Alaska », qui met en valeur le côté moins ‘hard’ des Spark Gap et leur créativité qui nous accompagne tout au long de l’album. Le titre « The Story You Can Never Tell » clôture très bien l’album ; l’esprit pop/rock/punk est bien là et ça fait plaisir à entendre ! Ensuite, nous pouvons entendre sur cet album, la voix de Matt Dottel du groupe Bukowski sur le titre « Shouts & Fights » ainsi que la participation de Tom Marchal du groupe Union jack sur « March of the Dead », de très bons feats qui permettent de faire ressortir la conviction d’offrir un album puissant. Mais les Spark Gap mettent aussi bien de l’énergie dans la création de leur album que sur la scène. C’est une évidence. Les Spark Gap offrent un excellent show. C’est à voir absolument, d’ailleurs ce n’est pas pour rien qu’ils ont assuré la première partie de Sum 41 à l’Emb de Sannois.


Enfin, cet album regroupant 11 titres détermine une seule chose, la puissance de ce groupe, ayant la capacité et la détermination d’offrir au public un album mettant en avant leur propre univers musicales et leur propre style de musique.

See you soon and go to see Spark Gap on stage !

 

Tracklist :

1° Buster Keaton Syndrome
2° Shouts & Fights (Feat. Matt Dottel)
3° L.S.D
4° Ladies Night
5° Seasick In Town
6° The Boys from Alaska
7° March of the Dead (feat. Tom Marchal)
8° Truck from Hell
9° Move That Carefully or the Universe Will
10° Marching Drums
11° The Story You Can Never Tell


Antoine Gandois


Reagir a cette chronique :
16318_400x400
Engel
Chevelle
Gérard Way - Hesitant Alien
Finch-Back-To-Oblivion
Cover July Talk
save the nation
62. Fourth Quarter Comeback - The Only Way We Know EP
58. Chronographs - Nausea EP