Sparks The Rescue : Worst Thing I’ve Been Cursed With

- 05/05/11 19:47

L’été approche, ça se sent, c’est dans l’air, et c’est également dans nos oreilles avec les groupes de pop punk qui commencent à rythmer nos séjours à la plage. En attendant le prochain All Time Low c’est Sparks the Rescue qui sort son deuxième album Worst Thing I’ve Been Cursed With qui succède à Eyes to the Sun (2008). Je reconnais ne pas être dans la meilleur des positions pour écouter cet opus puisque j’y vais avec l’ambition de trouver une succession au titre Autumn, seul morceau qui m’avait transcendé sur le premier album des natifs du Maine.

Quelques changements notables, la deuxième voix est partie laissant Alex Roy – l’homme à la voix du frontman d’All-American Rejects – tout seul au chant (avec quelques choeurs bien sûr) ainsi que le remplacement du guitariste rythmique. En tout cas on reprend globalement les mêmes et on recommence puisque le quintette à toujours sa petite touche rock & roll qui fait son petit effet. Les titres Postcard With a Tidle Wave et 60 Minutes of Fame sont là pour en témoigner.

Pour l’album de la maturité il faudra repasser mais après tout pourquoi les blâmer. Le son est bon, ils se font plaisir et restent dans la veine de la musique adolescente et insouciante, on l’écoute en faisant du surf ou en faisant une virée entre amis. C’est jovial, festif, énergique, parfait pour vos vacances.

Côté écriture on reste également dans des choses qui visent un public relativement jeune, des histoires d’amour, des cœurs brisés, des histoires d’amour….des histoires d’amour. Bref c’est ce qui colle au style et personnellement je ne m’attendais pas à un essai traitant de la notion du bonheur selon Aristote. La recette ne change pas et on retrouve bien entendu quelques ballades chères au genre comme Holiday et How To Make A Heart Hollow. Les chansons m’ayant le plus marqué sont les deux premières – et notamment Saturday Skins qui permet de démarrer l’album sur de bonnes bases – ainsi que la piste éponyme Worst Thing I’ve Been Cursed With.

Je reste sur une bonne impression pour ce bon petit album mais après avoir réécouté le premier je ne peux que constater qu’il est un ton en dessous. Les amateurs de pop punk ne tomberont pourtant pas de leur chaise et peuvent se satisfaire de ceux qui commencent à devenir des valeurs sûres du genre.

Tracklist :

1. Saturday Skin
2. She’s A Bitch, And I’m A Fool
3. The Weirdest Way
4. High And Hazy
5. Worst Thing I’ve Been Cursed With
6. Better Side Of Me
7. Postcard Of A Tidal Wave
8. Vanities
9. Holiday
10. 60 Minutes Of Fame
11. How To Make A Heart Hollow
12. Though You Were The One

Tommy

Reagir a cette chronique :
16318_400x400
Engel
Chevelle
Gérard Way - Hesitant Alien
Finch-Back-To-Oblivion
Cover July Talk
save the nation
62. Fourth Quarter Comeback - The Only Way We Know EP
58. Chronographs - Nausea EP