State Of East London : Repugnance

- 11/04/11 16:34

Du Brutal Death Métal Deathcore au menu de ce soir avec State of East London et leur deuxième album Repugnance. Malgré leur nom les cinq membres sont australiens (c’est décidement la mode en ce moment) et viennent nous délivrer leurs douces mélopées.

L’opus commence par une intro placée sous le signe de la puissance maîtrisée, tout en instrumental et en lourdeur. Enfin les vraies hostilitées commencent avec une voix lourde, brutale et, il faut bien l’avouer, dégueulasse. La voix sent la crasse (Utter Repugnance) et la sueur, on a l’impression que l’album a été enregistré dans les égouts avec Gollum, mais il faut admettre que le style est là. Le fait d’allonger les fins de phrase en scream vomito peut vite lasser mais c’est cependant quelque chose que je ne répugne pas. On se rend compte assez vite d’ailleurs que c’est le thème de l’album et qu’il est bien respecté, nous dégoûter de toute chose vivante en nous racontant des histoires sur un ton glaireux.

J’aime cette double voix de scream mi-grave et mi-aigüe qui me rappelle singulièrement A Different Breed of Killer. Les guitares sont lourdes comme à l’habitude sur ce genre de produit, un peu trop liées à mon goût, il aurait mieux fallu séparer un peu plus les deux grattes. En revanche si il y a bien quelque chose dont je ne suis pas fan ce sont les parties batteries, trop répétitives et qui couvrent l’attention que l’on porte au chant par moment alors qu’elles ne sont en rien exceptionnelles. Quelques variations musicales sur Bane Of Humanity sont à noter et à savourer, comme quelques secondes seuls avec la basse, des breaks qui coupent d’autres breaks, bref un bon morceau. Les pistes s’enchaînent, se ressemblent sans se confondre et une fois dedans on apprécie le boulot effectué. Deux pistes instrumentales entourent une fin d’album à l’ambiance growl et grind, une grandiose dévastation et une atmosphère morbide de sang et de crasse. Un bien bon album à écouter pour ceux qui aiment se défoncer le crâne les jours de fête.

Tracklist :

1. Casualty
2. Malignant Ideology
3. Repugnance
4. Bane of Humanity
5. Iceman Cometh
6. Seed of Deceit
7. Calamity
8. Malevolence
9. Silent Stranglehold
10. Forlorn


Tommy

Reagir a cette chronique :
16318_400x400
Engel
Chevelle
Gérard Way - Hesitant Alien
Finch-Back-To-Oblivion
Cover July Talk
save the nation
62. Fourth Quarter Comeback - The Only Way We Know EP
58. Chronographs - Nausea EP