Ten After Two : Truth Is…

- 02/04/11 20:27

Ten After Two sort enfin son premier album. Enfin est un bien grand mot, petits nouveaux chez Rise Records, les TAT n’ont pas attendu des lustres avant de poser sur disque leur premier effort. Après un EP qui avait fait son petit effet chez les fans de post-hardcore, Truth Is… sorti fraichement annonce un vrai départ pour le groupe américain. Outre la pochette qui fait étrangement penser à celle du dernier Bullet For My Valentine et qui déchaine les commentaires sur youtube, l’audio reste le plus grand critère de jugement…

Yes fait partir l’album, c’est bien, peut être trop lisse ou trop commun. Cette mode de metalcore et de post-hardcore a très mauvais effets et ce, même sur les meilleurs groupes, il faut se différencier, il faut évoluer, montrer qu’on a sa place en tant qu’acteur de premier plan et qu’on relaye sa place de figurant à quelqu’un d’autre. Malheureusement cette chanson n’est pas à la hauteur, malgré de jolies voix, les guitares et la batterie sont trop communes, les cris et l’ensemble font de cette chanson une très mauvaise ouverture.

On continue avec Before You Know It, et là le ton change. Le refrain est très bien écrit, que ce soit au niveau des paroles, des mélodies mais surtout de la voix. Cette seconde chanson donne envie de la chanter, se laisse écouter sans rechigner et Ten After Two nous réserve sa première surprise. Enfin, et cette fois-ci le mot est justement placé.

Les chansons qui suivent sont dans la même veine, entre la trouvaille et le commun du phénomène. Dead After Dallas souffre de couplets originaux mais apporte une certaine fraicheur dans ses breaks et ses ponts. On surfe ainsi entre des influences à la Blessthefall et d’autres pionniers du genre, avec parfois un semblant d’originalité. C’est un album qui en somme s’écoute très facilement, mais on pourra lui reprocher beaucoup de choses, la jeunesse du groupe fait défaut ici et c’est normal. Il est difficile d’avoir de nombreuses choses à dires en musique quand on vient de naître au sein des autres. Il est difficile de se faire une place. Cependant pas de doutes, Rise Records a choisi un très bon groupe pour porter le flambeau, l’album en général est bien composé, il recèle de perles pour les amateurs du genre. Alors, fans de We Came As Romans, Of Mice & Men, Asking Alexandria, jetez-vous sur ces onze titres qui ne vous dépayseront pas, c’est au moins le plus grand avantage ! En somme Before You Know It et Belive Me sont les deux meilleurs titres parmi la totalité, à écouter pour faire l’essai, sinon laissez-les grandir, avec un peu de chance et de travail ces jeunes ricains feront parler d’eux à l’avenir.

Tracklist :

01 – Yes
02 – Before You Know It
03 – Dead After Dallas
04 – Satan’s Slumber Party
05 – Anxious
06 – Well, Oh Well
07 – Truth Is…
08 – Interlude In D Minor
09 – The Awe Song
10 – A Sight At Sea
11 – Believe Me

Quentin Leprince

Reagir a cette chronique :
16318_400x400
Engel
Chevelle
Gérard Way - Hesitant Alien
Finch-Back-To-Oblivion
Cover July Talk
save the nation
62. Fourth Quarter Comeback - The Only Way We Know EP
58. Chronographs - Nausea EP