The Armed – Young & Beautiful

- 03/11/11 22:49

Give it up for Detroit, qui nous sort The Armed, un groupe « inclassable », entre le mathcore, le hardcore, le punk ou encore le southern metal. Depuis qu’ils font de la musique ces mecs mettent gratuitement et à votre disposition tous leurs albums sur leur site officiel (THEARMED.COM), pourquoi donc ne pas y faire un tour et écouter un truc de malade mental. Pour cela je leur tire mon chapeau avant même d’avoir checké leur son, pour ça et pour leur faculté à répondre aux fans sur leur page facebook ce qui – sans être d’une rareté imprononçable – reste assez agréable.

 

The Armed offre avec Young & Beautiful un EP de treize minutes « à toutes berzingues » si quelqu’un veut bien me passer l’expression, non ? Personne ? Bref The Armed pour faire court c’est la croisée des mondes entre Converge et Chariot, c’est à dire que c’est brutal, rapide, insensible et ça a ce côté effrayant, se dire que l’on apprécie quelque chose d’aussi bestialement primaire. Trois des cinq titres sont assez courts (moins de 2:15min) et s’empressent donc d’envoyer la sauce de peur de rater le coche, augmentant considérablement le remplissage des morceaux. Même si on pourrait facilement qualifier cela de « bourrin » il faut noter un certain sens du groove, que ce soit en fond de toile sur Mujahoudini ou que cela envahisse vaniteusement l’entièreté de la piste sur Pushing Daisies. Ce morceau est d’ailleurs plus régulier dans la longueur, ce qui lui permet d’instaurer une vraie histoire et un vrai rythme que l’on se plait à suivre. Mais nom de dieu quels riffs ! C’est virevoltant, rock&roll, ça sent le Texas, ça transpire la vie.

 

Si vous aimez la musique gratuite, intense, bruyante, technique, mathématique, groovy ou encore brut de décoffrage cet EP est définitivement fait pour vous. Un jour The Armed viendra ravager le monde avec sa musique, et ce jour là vous feriez mieux d’être présent.

 

 

Tracklist :

01. Young & Beautiful

02. Mujahoudini

03. Pushing Daises

04. Maize Maze

05. You Have Died

 

 

Tommy Hennequin

 

Reagir a cette chronique :
16318_400x400
Engel
Chevelle
Gérard Way - Hesitant Alien
Finch-Back-To-Oblivion
Cover July Talk
save the nation
62. Fourth Quarter Comeback - The Only Way We Know EP
58. Chronographs - Nausea EP