Through My Eyes – « Fearless »

- 24/06/12 22:02

Useless Pride Records nous propose ce mois-ci la nouvelle galette des toulousains de Through My Eyes, du hardcore qui ne rigole pas. Fearless se veut surfant sur la vague du hardcore/metalcore menée sur la scène internationale par The Ghost Inside. C’est leur premier full-length après l’EP Blinded By Hatred sorti il y a de cela trois ans.

La piste « Fearless » qui introduit le produit est à l’image de l’album, du hardcore basique qui n’y va pas par quatre chemins pour vous faire bouger, du hardcore efficace, du hardcore de masse, bref du hardcore en mode « festival ». La voix égratignée et étouffée de Guigui prend le dessus sur nos passions à chaque morceaux pour en venir à nous étouffer, nous auditeurs, par l’ambiance malsaine de sueur et d’eau croupie qui se dégage de leur musique. Même si les pistes se ressemblent un peu et qu’ils risquent de vite tourner en rond en live, on saluera les performances survoltées de la rapide « Betrayers » et de sa suivante « No Place To Hide » (Korn tribute?). Deux guests vocalists viennent prêter main forte sur « Black Sheep » (frontman de WoodWork) et « Injustice » (frontman d’Alea Jacta Est), apportant un peu de variété à un chant qui reste dans les mêmes gammes tout au long de l’opus.

Fearless est un cd très encourageant, nous prouvant – si toutefois l’on en avait besoin – que la France a du talent et à la place pour devenir la troisième puissance mondiale de hardcore derrière les bolides UK et USA. On garde un œil sur Through My Eyes.

 

Tracklist :

01. Fearless

02. Humiliation

03. Betrayers

04. No Place To Hide

05. Black Sheep (feat Nico of WoodWork)

06. Your Game

07. Injustice (feat Vincent of Alea Jacta Est)

 

Tommy

 

Reagir a cette chronique :
16318_400x400
Engel
Chevelle
Gérard Way - Hesitant Alien
Finch-Back-To-Oblivion
Cover July Talk
save the nation
62. Fourth Quarter Comeback - The Only Way We Know EP
58. Chronographs - Nausea EP