Trash Talk –  » 119 « 

- 20/10/12 19:03

Trash Talk est pour sûr l’un des groupes les plus étranges et les plus excitants qui soit. Leurs albums sont aussi bien acclamés par les critiques metal « basiques » que par des magazines musicaux plus éloignés des sentiers du hardcore, avec comme fidèle représentant le renommé Pitchfork. Autre fait qui mérite d’être souligné, après leur dernier EP Awake, ils ont été signé par Odd Future Records, label de – je vous le donne en mille – Odd Future. Hormis le fait d’avoir rejoint l’illustre Tyler, The Creator (fondateur du label), ils sont les premiers signataires de cette maison hormis OFWGKTA eux-même.

Une introduction certes très informative mais qui rend justice au talent et à l’impact des californiens : 119 est un album complet, pas surprenant mais efficace ; du Trash Talk pur. Pour ceux qui ne leur sont pas familier, c’est du hardcore tout ce qu’il y a de plus monstrueux et majestueux à la fois : gros riffs, rapide autant dans les rythmes que dans la longueur des pistes, rentre-dedans, jubilatoire, bref l’opus est comme un orgasme par asphyxie : on étouffe, on ne respire pas, on croit que l’on ne va pas tenir mais pourtant on aime follement cela. Pendant 20 minutes.

Parmi les pistes les plus marquantes il y a le featuring « Blossom & Burn » avec Tyler et Hodgy Beats, une piste sombre qui fracasse la fine barrière entre le hip-hop et le hardcore avec brio. Du pur génie ! Le reste ne saurait être qualifié de banal ou de « générique » tant le talent du quatuor n’est plus à prouver. Déjà emballé par leurs précédents albums Eyes and Nines et Awake, 119 ravive la flamme que j’ai pour le groupe en m’offrant l’un des plus beaux moment hardcore de l’année : « Eat the Cycle », « Reasons », et « Dogman » sont des perles musicales insatiables qui méritaient mention.

L’album dans son entièreté est à se procurer et à user autant que faire se peut.

 

Tracklist :

01. Eat the Cycle
02. Exile on Broadway
03. My Rules
04. F.E.B.N.
05. Uncivil Disobedience
06. Blossom & Burn (Feat. Hodgy Beats & Tyler, The Creator)
07. Reasons
08. F**k Nostalgia
09. Apathy
10. Thanks, But No Thanks
11. Bad Habits
12. Swinging to Pieces
13. For the Lesser Good
14. Dogman

 

Tommy

 

Reagir a cette chronique :
16318_400x400
Engel
Chevelle
Gérard Way - Hesitant Alien
Finch-Back-To-Oblivion
Cover July Talk
save the nation
62. Fourth Quarter Comeback - The Only Way We Know EP
58. Chronographs - Nausea EP