Trash Talk – « Awake »

- 20/11/11 15:12

 

Encensé par les critiques tant par des magazines de la scène hardcore que ceux plus généraux, le nouvel EP de Trash Talk est certes court mais plein d’intensité. Awake est une perle un peu spéciale puisque malgré ses cinq titres il ne fait que 8 minutes de long. C’est donc très bref et très intense, du hardcore new wave finalement.

Awake démarre avec un morceau éponyme et nous confirme que l’on est bien réveillé, intro batterie puis une déferlante. Un chant très caractéristique, vif et à la limite du rapcore tant il s’agite est associé à un autre plus banal (pour ce morceau uniquement) pour un groupe de coreux. La recette s’intensifie sur « Slander » puisqu’on oublie la partie batterie et qu’on lâche immédiatement les chevaux. Blind Evolution est probablement la piste la plus dansante, avec des riffs de stoner et toujours ce chant surpuissant qui fera headbanger la statue de la liberté. Le symbole de paix retourné sur leur artwork les représente bien, ce n’est pas la guerre mais dans l’imaginaire populaire ce peut parfaitement être l’opposé de la paix, pourtant ce n’est que de la musique. « Burn Alive » et « Gimme Death » appliquent sensiblement la même recette, avec une préférence pour « Gimme Death », un poil plus lourd et profond.

Un EP visiblement pour s’amuser, pour se déchainer, à prendre au sérieux pour ceux qui en ont envie. Pour ma part il me servira à me défoncer à la vie, et de se défoncer à autre chose pour les plus aventureux. En attendant il faut absolument jeter une oreille sur cet EP, cela ne vous prendra que huit minutes.

 

 

Tracklist :

01. Awake

02. Slander

03. Blind Evolution

04. Burn Alive

05. Gimme Death

 

 

 

Tommy Hennequin

 

Reagir a cette chronique :
16318_400x400
Engel
Chevelle
Gérard Way - Hesitant Alien
Finch-Back-To-Oblivion
Cover July Talk
save the nation
62. Fourth Quarter Comeback - The Only Way We Know EP
58. Chronographs - Nausea EP