Under Tribulation : Society Lost

- 13/05/11 20:25

Under Tribulation est un groupe de death métal américain, ils viennent de sortir leur album Society Lost, et le moins que l’on puisse dire c’est que ce n’est pas une perle.

Tout l’album est une alternance entre des rythme lourd/lent et vifs/énergique, il y a également de bon breaks qui cassent le rythme et instaurent une atmosphère différente sur chaque morceau. Cependant les morceaux s’enchainent mal et il y a un manque de cohérence dans l’organisation des pistes. En choisissant de faire la quasi totalité de ses sons sous la barre des 3 minutes on obtient comme un cruel sentiment d’inachèvement et de travail bâclé. Ce n’est certainement pas le cas mais c’est la leçon que j’en tire, pourquoi ne pas rallonger ces pistes et en faire une de moins ?

Côté voix ce n’est pas extraordinaire, elle est clairement trop en dedans, pas assez expressive quoi. On sent de la retenue et ça empêche de se plonger totalement dans la frénésie. Comme c’est plutôt banal on est pas captivé et ça manque un peu de fraîcheur. Les quelques pig squeeles par ci par là (sur The Body is Moving par exemple) viendront ravir quelques amateurs de grind.

Tout les bons éléments sont là mais c’est la folie et l’insouciance qui manque, alors que c’est ce que l’on retrouve le plus dans les premiers albums. C’est schématiquement un The Faceless/Carnifex look-alike avec quelques touches de Black Dahlia Murder en moins percutant.

L’album est tout de même loin d’être mauvais mais il manque un peu de maturité au frontman pour être sur un pied d’égalité par rapport aux musiciens qui eux jouent bien leur jeu.

Cela peut être intéressant pour les connaisseurs mais ce n’est vraiment pas un grand album et son écoute n’est pas indispensable, je ne le conseille pas à tout le monde. Peut-être cependant que leur son vous parlera plus qu’à moi.

Meilleurs morceaux : As the Bodies Burn, To Hell and Back

Tracklist :

1. Society Lost
2. Control, Confine & Kill
3. As the Bodies Burn
4. The Body Is Moving
5. To Hell and Back
6. This Unholy Hour
7. The Fall From Grace
8. From the Mouth of Evil
9. The Denouncement

Tommy

Reagir a cette chronique :
16318_400x400
Engel
Chevelle
Gérard Way - Hesitant Alien
Finch-Back-To-Oblivion
Cover July Talk
save the nation
62. Fourth Quarter Comeback - The Only Way We Know EP
58. Chronographs - Nausea EP