von Wolfe – Life’s A Beach

- 05/07/11 00:38

von Wolfe qu’est-ce que c’est ? C’est quatre gamins de Floride qui font du hardcore et qui sortent leur premier opus intitulé « Life’s a Beach », une boutade qui ne se comprend que si on maitrise la langue de Shakespeare.

Alors attention à l’écriture de leur nom, je me suis déjà fait réprimander, il n’y a bien pas de majuscule à von mais une à Wolfe (comme pour les noms de famille néerlandais). On les sent un peu tatillons les gaillards, à l’image de leur musique en fait. Oui car « Life’s a Beach » est un album très technique, un peu de southern rock, un peu de hardcore et une petite touche rock&roll. Rien n’est lisse, c’est en relief, en 3D, en imax, bref c’est tout sauf simpliste. Mélangez Everytime I Die et Your Demise, le résultat vous donne envie ? N’attendez plus et écoutez cet album.

On traverse véritablement l’univers des amerloques tout au long des six pistes, on se laisse emporter par un son qui n’est pas sans rappeler Memphis May Fire et qui sonne comme les rodéos du Texas. Moi en tout cas je m’y crois et les quelques parties instrumentales comme à la fin de « The Great Kneer » par exemple sont fortement appréciées. Globalement l’album s’écoute très bien d’une seule traite et on a parfois du mal à voir la césure entre les pistes tant elles sont parfois similaire. Je ne me suis hélas pas aventuré du côté des lyrics donc je n’en dis pas plus de ce côté là.

Sans trop taper dans l’original, les gars gèrent leur truc, ils se font plaisir et font surement danser la foule. Ici tout est sur un pied d’égalité, pas de chanson plus conséquente que les autres. C’est un peu l’album qu’ils ont fait parce qu’ils avaient besoin de se défouler et de poser sur galette leur savoir faire. Le prochain opus sera surement beaucoup plus abouti avec des morceaux mieux travaillés. Un bon album néanmoins pour les fans du genre.

 

TrackList :
1. Out of Workaholic
2. The Great Kneer
3. Surf N’ Turf
4. Scumbaguh Donuts
5. 16 Roman Candles
6. Jailbird

Tommy Hennequin

Reagir a cette chronique :
16318_400x400
Engel
Chevelle
Gérard Way - Hesitant Alien
Finch-Back-To-Oblivion
Cover July Talk
save the nation
62. Fourth Quarter Comeback - The Only Way We Know EP
58. Chronographs - Nausea EP