We Are Defiance : Trust In Few

- 03/04/11 20:10

We Are Defiance c’est quoi ? Eh bien, un groupe metalcore originaire de Floride (produit par Tom Denney, ancien membre d’A day To Remember ) qui sort son premier album intitulé Trust In Few. Je dois vous avouez que c’est la première fois que j’écoutais ce groupe. Et savoir que c’est ce taré de Tom Denney qui a produit l’album attisait ma curiosité…

On attaque cet album par une intro pas vraiment utile (intitulé Intro…) débouchant sur une mosh part qui envoie du paté. S’en suit du bon gros metalcore avec des riffs rapides, du growl , … Ça tape fort, d’ailleurs Welcome To The Sunshine State est parfait pour se défouler (surtout à la fin d’une longue journée de cours ). Les mecs savent jouer et trouvent des riffs intéressants et dynamiques, la double pédale fait plaisir. Mais est-ce suffisant ?

Le chant clair pointe le bout de son nez au refrain du troisième morceau (You’re Killing Me Smalls) avec sa dose d’autotune. Loin d’être mauvais il se montre assez ennuyeux tout au long de l’album. Ceci dit dans The Weight Of The Sea étant dominant, il apporte une touche mélodique au groupe. C’est dans la dernière chanson Sincerity que celui ci prend (enfin) son ampleur et se lâche. Dommage que se soit si tard.

Au fil des écoutes l’album se rèvéle des plus basiques. La prod n’est pas mauvaise, mais le groupe manque cruellement d’originalité et peine à décoller. Le premier reproche que j’aurais à faire serait la construction de leurs chansons. En effet elles suivent (la plupart du temps) le même schéma : couplet en scream et refrain en chant clair. Ce manque d’originalité récurent se retrouve malheureusement dans de nombreux groupes du style et donne un côté répétitif très énervant aux morceaux. Ajouter à ça des refrains qui n’accrochent pas. Et vous avez au final un album sans réelle conviction, qui se fond dans la masse des groupes actuels du genre.

Malgré quelques surprises ( Sincerity ) l’album s’écoute d’une traite sans se montrer accrocheur. Pourtant le groupe est jeune et a du potentiel. Espérons qu’il l’exploite à l’avenir.

Tracklist :

1. Intro
2. Welcome To The Sunshine State
3. You’re Killing Me Smalls!
4. Its Not A Problem Unless You Make It One
5. The Weight Of The Sea
6. To The Moon
7. Im Gonna Bury Your Undergound Eli
8. So, Return To The King…
9. Not Another Song About You
10. Sincerity

Gael L.

Reagir a cette chronique :
16318_400x400
Engel
Chevelle
Gérard Way - Hesitant Alien
Finch-Back-To-Oblivion
Cover July Talk
save the nation
62. Fourth Quarter Comeback - The Only Way We Know EP
58. Chronographs - Nausea EP