We Are the In Crowd – Best Intentions

- 26/10/11 12:51

Je l’ai déjà dit et je vais continuer à le faire, non pas comme une critique mais comme une observation : il y a une bonne quinzaine de groupes qui peuvent remercier Hayley Williams d’avoir popularisé le pop punk avec voix féminine. Paramore a ouvert la voie à pas mal de jeunes gens talentueux dont We Are the In Crowd fait parti. La différence c’est que l’un des guitaristes chante également quelques lignes des textes, mais grosso modo c’est basé sur le même système.

 

Après un EP relativement convainquant où les mélodies dansantes avaient permis de retenir facilement les tubes ils sortent leur premier album studio, bourré de bonnes intentions, d’où le titre : Best Intentions. Dès le premier morceau Rumor Mill on retrouve la recette qui avait si bien marché sur l’EP, des refrains catchy emo-punk et une connexion singulière entre la voix de Taylor Jardine et celle de Jordan Eckes, le guitariste. Le titre Rumor Mill a d’ailleurs été choisi pour représenter l’album en tant que single, good choice. Je suis un peu déçu par ce qui suit, le premier morceau m’en a tellement envoyé qu’une baisse d’intensité me ferait presque regretter sa première position dans la tracklist. Les chansons ne sont pas mauvaises mais elle n’ont pas le penchant émotionnel suffisant pour qu’on les retienne. Heureusement cette bévue ne dure pas éternellement, un regain d’énergie se pointe avec On Your Own et Exits and Entrances, deux morceaux qui entourent la ballade All or Nothing. Grâce à ces deux bouts de choux l’album gagne en dynamisme. Il se termine tranquillement avec Better Luck Next Time, de l’emo-punk carrément sympa. Ça c’est pour les gens normaux. Pour ceux qui ont les pistes bonus de la version itunes il y a une superbe reprise de Grenade de Bruno Mars, le tube de la nouvelle coqueluche pop. On a également droit à une démo et une version acoustique de Rumor Mill. Joie.

 

Voilà donc un premier album partiellement réussi pour We Are the In Crowd, un peu mou de la chique mais qui reste agréable. J’attendais néanmoins mieux de leur part, et comme dirait 75 bon % des professeurs de l’académie française : ils ont des capacités qui ne sont pas exploités.

 

 

Tracklist :

01. Rumor Mill

02. This Isn’t Goodbye, It’s BRB

03. Worst Thing About Me

04. Kiss Me Again

05. On Your Own

06. All or Nothing

07.Exits and Entrances

08. See You Around

09. You’ve Got It Made

10. Better Luck Next Time

11. On My Way (Demo)

12. Rumor Mill (Acoustic Version)

13. Grenade (Bruno Mars Cover)

 

 

Tommy Hennequin

 

Reagir a cette chronique :
16318_400x400
Engel
Chevelle
Gérard Way - Hesitant Alien
Finch-Back-To-Oblivion
Cover July Talk
save the nation
62. Fourth Quarter Comeback - The Only Way We Know EP
58. Chronographs - Nausea EP