Your Demise – « The Golden Age »

- 27/03/12 18:47

 

Mon dieu qu’elle n’est pas belle, cette pochette pique les yeux comme un maillot rose de Rafael Nadal pour Roland Garros. Vous l’aurez compris ça part assez mal pour Your Demise avec ce cover qui ne me (car cela n’engage que moi) fait vraiment pas envie. Pourtant dieu que je l’ai attendu cet album, le 4ème pour les rosbifs et le deuxième sous la houppe de Ed McRae, le charismatique frontman.

« The Golden Age », titre introductif, commence plutôt bien, si l’on oublie les faussement entrainants « woh oh » du refrain. Assez agressif, corrosif, on est loin de « Miles Away » mais soit, ce n’est qu’une introduction. Pour le deuxième titre, je pense que tout le monde s’est fait une opinion dessus et inutile d’en rajouter : « These Lights » est une vaste blague qui en plus de ne pas être drôle risque bien de nous faire c***r en concert. Les deux pistes suivantes sont corrects, « Born a Snake » devrait en toute logique est le « meilleur » morceau, quand « Push Me Under » redonne de l’agressivité au tout. Hormis les tristes pistes tournées pop-punk-hardcore, on a l’impression que YD a gardé la même recette que sur l’album précédent mais en retirant tout le fun et tout le côté catchy. C’est les chants unificateurs et l’énergie incroyable déployée sur The Kids We Used To Be qui avait fait passer le groupe au premier plan de la scène internationale. Là, on dirait qu’ils sont juste en manque total de créativité (un peu comme Emmure finalement, mais en plus grave).

Si sur le dernier opus, les guests qu’étaient Mike Hranica (The Devil Wears Prada) et Mike Duce (Lower Than Atlantis) étaient une simple valeur ajoutée au contenu déjà excellent, les nombreux featuring viennent ici carrément sauver certains morceaux. On ne remerciera donc jamais assez David Wood (Down to Nothing, Terror) et l’excellent Jason Aalon Butler (Letlive) pour avoir rendu leur piste respective potable. Certaines pourtant ne pourront pas être sauvées, « Paper Trails » ne marche pas vraiment tout comme « A Decade of Drifting » avec Josh Franceschi en guest (décidément un homme demandé).

Il passe mais ne reste pas, le nouveau Your Demise avait peut-être une belle robe, mais il est trop pâteux en bouche, trop âpre et la seule consolation serait sa vocation à se bonifier avec le temps. Quelques pistes tel que « Forget About Me », « Born A Snake » ou bien « The Colour of Envy » pourront déchainer les foules en live, mais dans l’ensemble on peut s’avouer déçu. « Perte de couilles », « You Me at Six avec un peu de cris », « grosse déception », on en entend de toutes sortes sur ce The Golden Age. Trop mou, trop paresseux, trop insouciant, Your Demise ferait bien de mettre en œuvre l’expression « get your shit together » assez rapidement si ils ne veulent pas sombrer dans les bas fonds des charts.

 

 

Tracklist :

1. The Golden Age

2. These Lights

3. Born A Snake

4. Push Me Under

5. Paper Trails (ft. Dannika Webber of Evarose)

6. Forget About Me (ft. David Wood of Down To Nothing and Terror)

7. Im (Not) The One (ft. Jason Aalon Butler of Letlive.)

8. Never A Dull Moment

9. The Colour Of Envy

10. A Decade Of Drifting (ft. Josh Franceschi of You Me At Six)

11. Worthless

 

 

Tommy

 

Reagir a cette chronique :
16318_400x400
Engel
Chevelle
Gérard Way - Hesitant Alien
Finch-Back-To-Oblivion
Cover July Talk
save the nation
62. Fourth Quarter Comeback - The Only Way We Know EP
58. Chronographs - Nausea EP