Interview : En studio avec Branson Hollis

MT - 03/02/12 16:28

A l’occasion de l’enregistrement de leur premier album, Branson Hollis vont passer un mois au Glow In The Dark Studio d’Atlanta. All The Rage TV vous permettra de suivre les aventures du groupe et l’avancement de l’enregistrement chaque semaine !

Salut Branson Hollis ! Tout d’abord merci de permettre à All The Rage TV de relayer votre aventure !
Alors pour cette première partie d’interview, j’aimerai revenir un peu en arrière et savoir comment tout a commencé. Comment avez vous pris contact avec Glow In The Dark Studio ?
Est-ce que vous pensiez à cet endroit depuis le début ou bien avez vous contacté plusieurs studios ? D’ailleurs au final, pourquoi celui ci plutôt qu’un autre ? Et pourquoi les Etats-Unis, c’est pas seulement pour la bouffe over-calorique j’imagine ?

Au départ, on a toujours voulu enregistrer au Glow In The Dark, simplement parce que quelques groupes qu’on adore ont enregistré la bas, notamment Underoath, The Chariot ou Norma Jean. A partir de là, c’était plus de l’ordre du rêve que quoi que soit d’autre, honnêtement on ne pensait pas venir ici, en tout cas pas pour un premier album, alors on s’est fait une liste de studios dans lesquels on pensait pouvoir accéder.Et puis Matthew notre manager nous a convaincu de tout de même tenter le coup et s’est occupé de contacter le studio, qui a aimé notre projet et nous a proposé un créneau. Qu’on s’est empressé de réserver.

Je crois savoir que vous avez enregistré vos démos avant de partir, est-ce que vous arrivez à Atlanta avec une idée très précise du son que vous voulez ou bien est-ce que les compos évoluent encore en studio ? D’ailleurs comment ça se passe au niveau des instruments, vous avez pris quoi dans vos valises ?

Oui, on a enregistré toutes nos démos avec Clément Decrock du Boss Hog Studio, avec qui on a toujours travaillé et avec qui on a un super feeling. On a vraiment bossé dur pour régler tous les détails des compos et pour être ultra-prêts pour les Glow In The Dark. Les titres devraient évidemment évoluer, particulièrement sur les intentions et la technique, mais au final les morceaux sont déjà tous aboutis. Niveau pratique, on a juste pris toutes nos guitares. Pour le reste on fait confiance à Matt McClellan & Matt Goldman pour nous guider vers les bons instruments. Vu le matériel qu’il y a ici, on est sûr de les trouver !

A quoi peut-on s’attendre avec ce nouvel opus et l’arrivée de Flo au sein du line-up ?

On est pas les mieux placés pour parler de ça à vrai dire =) L’arrivée de Florian s’est faite tout à fait naturellement, et le mieux qu’on aurait pu espérer, autant d’un point de vu musical, qu’amical. On réfléchissait depuis un moment déjà à l’intégration de ce 5ème membre, qui aurait pu gérer toutes ces idées qu’on avait en tête et qu’on ne pouvait pas gérer nous-même. Son intégration était donc aussi nécessaire, que désirée. Pour en revenir à la question, je pense que tout ce qu’on peut se permettre de dire, c’est que l’arrivée de Florian dans le groupe solidifie sa structure, et confirme sa véritable identité. Ça fera un an en avril qu’on travaille avec lui et on a démarré la composition de l’album 2 mois après. On est tellement dans le travail depuis des mois qu’on est forcément loin d’avoir le recul nécessaire pour ressentir, aujourd’hui, la différence nette produite par l’arrivée de Florian, tout simplement parce que cet album est le fruit de nous tous.

 

A l’heure ou vous écrivez ces lignes, vous en êtes où dans le processus d’enregistrement ? Vous avez un peu la pression ?

On vient de finir toutes les prises de batterie et ça sonne déjà la guerre, on a vraiment hâte de passer à la suite. Bien sûr qu’on a la pression, on a un mois pour faire notre bébé et ça nous tient tellement à cœur qu’on veut tout donner et faire les choses au mieux.

Atlanta c’est la ville du Coca-Cola. Il a vraiment un goût différent outre-Atlantique ?

Ça a beau être la ville Coca, on est tous d’accord pour prendre du Dr Pepper ou du Mtn Dew à la fontaine des Wendy’s. Mais il aura sa revanche quand on aura le temps de passer au World Of Coca.

 

Interview par Marjorie

Reagir a cette nouvelle :