En Studio Avec Branson Hollis III

MT - 18/02/12 23:53

 

C’est la troisième semaine, lors de notre dernier entretien vous posiez les guitares. Cette fois ci j’imagine qu’on touche presque à la fin, pas vrai ? Où en êtes-vous ?

On arrive effectivement à la fin. Il nous reste encore 2 titres à finir et quelques détails à enregistrer. Si tout va bien, on devrait attaquer le mix en fin de semaine, comme prévu.

 


Sur cet album, allez vous toujours jouer sur les 3 voix très différentes de Robin, Maxime et Nicolas comme sur les précédents EPs ? D’ailleurs comment vous avez abordé ça cette fois-ci ?

Ce qu’on peut dire c’est que, dans les grandes lignes, le processus de composition est resté le même. L’utilisation des voix a été gérée de la même façon. La seule différence notable à la limite, résiderait dans le fait qu’on a tous les trois découvert au fil du temps qu’on était capable de faire d’autres choses avec nos voix.

 


Pour la première interview que nous avions fait de Robin et Nicolas, Nicolas disait s’efforcer d’écrire des paroles que chacun pouvait s’approprier et comprendre à sa manière. Est-ce principalement Nicolas qui a écrit les paroles de l’album et suivent-elles cette idée ou bien avez-vous fait quelque chose de totalement différent ?

Nicolas écrit absolument toutes les paroles. Elles renferment énormément de détails personnels le concernant lui, mais l’on retrouve dans certains textes différentes choses qui se réfèrent à des histoires personnels des différents membres du groupe. L’idée, au delà du désir artistique, est d’être tous liés profondément à notre musique, et ce jusque dans les textes.

 


 

Depuis le début du voyage, quels sont les artistes et les albums que vous écoutez sur place et qui vous influencent ? D’ailleurs est-ce que Matt McClellan & Matt Goldman vous on fait découvrir de nouveaux artistes ?

Honnêtement on s’en prend déjà tellement dans les oreilles qu’on écoute très peu de choses en dehors. A part peut-être quand on est en voiture, mais dans ce cas on est souvent en shuffle et on peut vite passer de Stray From The Path à Limp Bizkit en passant par Tyler The Creator.
Après, McClellan nous fait plus découvrir des groupes qu’il a enregistré qui n’ont pas passé l’Atlantique comme Baby Baby, Overseer ou Karina Mia. En échange on lui fait écouter Do You Speak Martien (big up au Boss Hog!) et la Cum-Cum Mania.

 

Notre prochaine interview sera probablement publiée quand vous serez dans l’avion, le retour vous y pensez déjà ou bien vous évitez ?

Je pense plutôt qu’on sera dans les tous derniers instants du mix, avant d’envoyer l’album au mastering, mais ça nous paraît encore vraiment loin. Je crois qu’on ne se rend pas compte du boulot qu’on a déjà accompli, on voit plutôt tout ce qu’il nous reste à faire et ça nous laisse pas beaucoup de temps pour se dire qu’on sera dans l’avion dans 10 jours.

 

Interview par Marjorie.

 

Reagir a cette nouvelle :