En Studio Avec Branson Hollis II

MT - 11/02/12 14:46

C’est déjà l’heure de la seconde partie de notre interview, ce qui veut dire que vous venez de terminer votre seconde semaine !

Comment ça se passe ? Est ce que Matt McClellan & Matt Goldman sont sympas avec vous ? Vous apprenez des trucs ?

Tout se passe bien! Pour le moment on travaille surtout avec Matt McClellan pour les prises et on peut dire qu’en dehors du taff, on rigole pas mal haha. Quant à Goldman, on le voit tous les jours car il passe souvent nous voir et travaille dans le même studio. On discute de pas mal de trucs. On apprend énormément de choses et s’est d’ailleurs impressionnant à quel point on s’en prend plein les oreilles. Autant au niveau de la musique, qu’au niveau bouffe haha. Goldman sait énormément de choses, y compris les bons restos. On peut même vous donnez son top 5 des mexicains d’Atlanta si vous voulez.

Où en êtes vous dans le processus d’enregistrement ? Y a t’il eu des couacs ou des choses qui n’ont pas fonctionné comme vous le vouliez ? Et au contraire y’a t’il eu des choses qui se sont mieux passées que prévu ?

A l’instant où l’on vous parle, Robin est à la guitare en train d’enregistrer ses parties sur le 5ème titre. Comme je l’ai dit plus haut, tout se passe pour le mieux. On a un paquet de choses auxquelles on tient évidemment mais pour certaines, on a confiance dans les compétences des deux Matts.

On vous stalk un peu sur Facebook et on a vu quelques photos… Vous préparez des featurings avec Hendrick (Admiral’s Arms) et Vincent (Butcher’s Rodeo) ? Ou alors ils sont juste passés vous voir ?

Hendrick et Vincent sont des amis qui sont passés nous voir, rien de plus. Et d’ailleurs ça nous a fait très plaisir de les voir. Bon, on a quand même profité de leur présence pour des petits gang vocals, mais à la base, c’est une simple visite, tout ce qu’il y a de plus amical =)

Vous avez dû prendre vos marques dans le studio désormais, vous avez trouvé des trucs sympas ? Du style des instruments utilisés par d’autres groupes ?

On a trouvé des trucs plutôt sympa oui =) On a chopé une grosse caisse des années 60 qui sonne incroyablement, qu’on a utilisé sur un titre. On a aussi utilisé un vibraphone (on peut le voir à la fin du clip de David De La Hoz de The Chariot d’ailleurs), la caisse claire de Define The Great Line. Pour le coup, on l’a vraiment prise pour le son, plus que pour le fait qu’elle ait été utilisée pour cet album d’Underoath. D’ailleurs on ne l’a su qu’après deux prises de batterie, quand Clément a demandé à McClellan pourquoi utiliser une caisse claire en métal et non en bois. C’est là qu’il a dit que c’était bien mieux, et qu’il a précisé ce détail =)
On a aussi trouvé la grosse caisse d’Aaron Gillespie, un truc improbable qui fini plus haut que la caisse claire. On ne sait pas encore si on va l’utiliser.

Pouvez-vous déjà nous dire combien de titres seront présents sur cet opus ?

12.

Vous avez pris combien de kilos à force de vous gaver de Burger King ?

A vrai dire, on a pas encore mis les pieds dans un Burger King. On est plus Wendy’s, Chick-Fil-A, Waffle House ou Papa John’s (on embrasse fort Jamie on pense à toi on t’aime d’amour). On est pas encore gros, mais si on suit la logique, ça ne saurait tarder. Mais on fait du sport dans la salle gay d’à coté!

 

Interview par Marjorie

Reagir a cette nouvelle :