Get In The Van With Vera Cruz !

MT - 08/05/12 19:46

Les live reports, c’est bien ! Mais que pensent les artistes de leurs propres dates ? Quel est leur ressenti ? Comment se déroule une tournée ? On répond a toutes ces questions avec Vera Cruz qui nous écrivent depuis leur van (quand ils arrivent à avoir le wifi) !

LYON (DECINES) @ Warm Audio :

Nous revoilà partis sur les routes de France et de Navarre. Je ne sais pas du tout où est Navarre mais j’aimerai bien qu’on y joue un jour ça c’est sûr ! Nous partons direction Lyon pour retrouver une sacrée bande de potes : les It Came From Beneath locaux, nos voisins de Checkmate et nos chers amis portugais de Hills Have Eyes. Une très belle affiche qui promet une très belle soirée en perspective. Ca fait plaisir de démarrer ces trois semaines de tournée par une date pareille. Après quelques déboires avec les intempéries, nous arrivons finalement sains et saufs au Warm Audio et retrouvons notre van de tournée préféré, sorte de cinquième membre du groupe : le Vera Cruzer (que les Checkmate avaient loué pour leur début de tournée européenne).
Ce magnifique lieu d’effervescence musicale qu’est le Warm Audio est géré par des personnes de goût, ce qui rajoutera une dimension presque magique à ce premier concert. It Came From Beneath lance les hostilités et démarrent la soirée avec vigueur et force de persuasion. Les Checkmate nous giflent musicalement et Hills Have Eyes remet la barre encore plus haut niveau son et énergie. On va devoir envoyer du gros si on veut clore dignement cette soirée.
Le public Lyonnais nous a grandement facilité la tâche et nous a porté avec sa bonne humeur et son énergie. On a vraiment passé un super concert et Lyon se place désormais en pole position pour être dans les meilleurs concerts dans nos mémoires de Vera Cruz. Il nous étonnera toujours plus à chaque rendez-vous !
Il est temps de refaire le monde au bar avec nos amis, de dire au revoir à tous ces excellents groupes et de charger notre backline pour de nouvelles aventures !

Déluge à Lyon !

AIX-EN-PROVENCE @ KORIGAN :

D’un point de vue personel ce doit être la sixème fois que je joue dans cette salle mais d’un point de vue Vera Cruzien, c’est quand même déjà la troisième, donc on se sent un peu comme chez nous ici. Les premiers rayons de soleil pointent le bout de leur nez, le catering n’est autre qu’un délicieux barbecue et j’aperçois déjà une bouteille de Pastis : on est bien dans le sud. On partage l’affiche avec deux groupes excellent, The Dawn et 400 The Cat et j’aime autant vous dire que Satan a dû passer quelques vacances chez eux ! On s’est pris une gifle monumentale par The Dawn et on recommande vivement de checker ça au plus vite.
L’affluence n’était pas franchement au rendez-vous mais le concert à tout de même été mémorable et très chaleureux. L’accueil a été parfait et on est resté des heures à refaire le monde avec les personnes de la salle et les organisateurs.

PERPIGNAN @ CROCKMORE :

Notre route vers l’Espagne nous a forcément fait passer par Perpignan et son légendaire Crockmore, sorte de petite oasis perdue au milieu d’une zone industrielle. Les gars de Midnight In America se sont chargés de tout et assurent même le show d’ouverture. Ils nous mettent très vite à l’aise et on sent que la chaleur et l’hospitalité du sud de notre cher pays est au rendez-vous. Ces fans de Modern Life Is War nous ont livré une super prestation et on voit qu’ils sont aimés et attendus ici à en juger par le monde qui est là pour les soutenir. Ca promet une très belle soirée en perspective !
C’est à notre tour de monter sur scène et on décide de faire notre set « long » au vu de l’ambiance. On s’est vraiment éclaté sur scène et on a littéralement tout donné ! C’est une bien belle petite salle que ce Crockmore et il devrait à mon avis y avoir plus de groupes et plus d’orgas qui devraient s’y intéresser. Cette fois-ci nous décidons de partir un peu plus tôt que d’accoutumée car nous avons pas mal de route jusqu’à Valencia mais on repart avec de nouvelles amitiés fortes et des souvenirs pleins la tête.

VALENCIA, ESPAGNE @ Sala Fussion :

C’est un sympathique petit festival qui nous attend cette fois à Valencia. L’espagne commence à être un passage obligé pour Vera Cruz (peut être notre nom nous prédestinait à ça ?) car ce sera la huitième fois ce soir qu’on foule les scènes espagnoles en à peine un an ! Nos potes italiens d’Helia et de Ready Set Fall seront aussi de la partie et on aura le plaisir de rencontrer enfin les More Than A Thousand. Le contact a été vite fait puisque leur guitariste nous a designé un de nos tout nouveaux tshirts. Ces mecs sont adorables et on s’est tout de suite bien entendu. Comme nous ils font beaucoup de route et ça se sent dans leur attitude. On se retrouve beaucoup en eux et on espère vraiment pouvoir partager une tournée avec eux car scéniquement c’est carrément la guerre et ça fait plaisir aux yeux et aux oreilles.
En ce qui nous concerne, l’accueil du public a été incroyable ! C’est un réel plaisir de jouer devant une telle audience et je comprends pourquoi on revient si souvent en Espagne. Nous n’aurons malheureusement pas le temps de continuer cette superbe soirée en after party puisque nous avons 11h de route pour aller à Lisbonne en traversant toute l’Espagne en largeur et il nous faut donc faire quelques bornes avant d’être trop crevé.

La vue depuis la salle à Lisbonne (Santiago Alquimista) !

LISBOA, PORTUGAL @ Santiago Alquimista :

Il y a beaucoup de choses à dire sur Lisbonne. Premièrement, c’est au Portugal, et le Portugal c’est pour nous un pays absolument mortel avec des groupes mortels et c’est toujours avec le plus grand des plaisirs qu’on vient y jouer. Ensuite, Lisbonne est tout simplement une ville magnifique et la salle Santiago Alquimista est absolument incroyable. On y avait déjà joué avec Every Time I Die en décembre et on avait été subjugués par la beauté des allentours et de la salle en elle-même. Cette fois-ci, on rejoue avec de bons potes à nous, les légendaires Dog Eat Dog ; la soirée promet d’être mémorable.
Après deux groupes de hardcore locaux au son plus qu’énorme, c’est à notre tour de venir foutre le bordel sur scène. De petits ennuis techniques vont retarder notre montée sur les planches et on devra écourter notre set d’une chanson mais on compensera par un set ultra énergique et fort en sudation. La soirée est vraiment une réussite à tous les niveaux et nous aurons bien mérité notre day off demain ! On va avoir l’occasion de revisiter Lisbonne puis de partir vers de nouvelles aventures en repassant une neuvième fois par l’Espagne.

Flo Vera Cruz

Reagir a cette nouvelle :