Greeley Estates – « The Narrow Road »

- 18/12/12 20:27

Je ne sais pas trop si le groupe a été évincé de Tragic Hero Records car je ne suis plus trop leur actualité depuis le pas mal mais un peu décevant The Death of Greeley Estates, tout ce que je peux vous dire c’est qu’ils ont décidé de sortir deux EP’s digitaux en indé, The Narrow Road pour 2012, et Devil Son (titre que l’on voit barré sur le cover) pour 2013.

Ce que je constate c’est que le bris des chaînes de l’industrie musicale a fait le plus grand bien au groupe d’Arizona, et je clamerais même une évolution ultra positive. Le temps plus mélodique des Go West Young Man ou même No Rain, No Rainbow semble s’être estompé au profit de quelque chose de plus incisif, de moins réfléchis, de plus bourrin quoi. « The Narrow Road » commence d’ailleurs sur les chapeaux de roues, transmettant une intensité rarement connue chez Greeley Estates, tout en screams poussifs et riffs étouffants, sans concession ni pitié. Je suis agréablement surpris par ce morceau. Les intentions du groupes se confirment au long de l’EP, même si parfois la voix claire catchy vient calmer le jeu (« Head Under Water ») on a constamment l’impression d’en prendre plein la gueule et ça fait du bien quand on connait la tendance un peu trop facile qu’a le groupe à tourner en rond. « Die » est évidemment un moment fort, tout comme « Lot Lizards » ou « Doomsday », ayant une identité propre tout en se plaçant parfaitement dans le moule-concept de Narrow Road. Hormis la voix criarde qui mériterait d’être approfondie dans les tons graves (les tons high rendant très bien) on a de la double pédale, des blasts, quelques gros breaks et une atmosphère malsaine de gladiateurs qui ne s’arrête jamais. Yummy.

Une production indépendante, une ambiance malsaine, un véritable sentiment de plaisir, la première partie de leur EP est donc en ce qui me concerne réussit, et il me tarde d’écouter son complément Devil Son prévu pour printemps 2013.

 

Tracklist :
01. The Narrow Road
02. Head Under Water
03. Lot Lizards
04. Watch It Burn
05. Die
06. Lennox House
07. Doomsday


Tommy

 

Reagir a cette chronique :
16318_400x400
Engel
Chevelle
Gérard Way - Hesitant Alien
Finch-Back-To-Oblivion
Cover July Talk
save the nation
62. Fourth Quarter Comeback - The Only Way We Know EP
58. Chronographs - Nausea EP