Acres – « Acres »

- 23/08/12 18:38

Un visuel magnifique affublé de tons froids et d’un loup majestueux aura suffit à me convaincre d’écouter l’album de Acres. Les anglais n’ont que cet EP dans les pattes, mais dieu sait qu’il fait du bien cet EP, et qu’il est annonciateur d’un futur lumineux.

Leur église à eux c’est le hardcore mélodique, ce que l’on découvre assez facilement dès le premier morceau, caractérisé par des tempos lents, des riffs qui s’envolent assez facilement et une voix poussive, souffrante comme pas possible. Il faudra néanmoins attendre la deuxième piste « Treasures » pour trouver de superbes passages mélo/émo très ambiants et franchement géniaux. L’atmosphère de l’EP est en parfaite adéquation avec leur artwork, froid, triste, angoissant mais tellement pur que l’on s’y complait avec aisance.

Triste, blanc, glacial, en souffrance, voilà à quoi ressemble le monde le Acres. Seulement par un phénomène que je ne m’explique pas, j’ai envie d’y rester pour l’éternité, j’ai envie de passer des après-midi entières à ramper dans cet univers, à apprivoiser ce froid intense mais pas dénué d’humanité. Très sensible, c’est le sentiment général, cet EP est particulièrement sensible et sensitif, on ne le comprendra pas si l’on n’est pas adéquatement préparé. Mon morceau préféré se doit d’être « A Menagerie » avec sa très longue introduction et sa peine ambiante.

Acres est plutôt long pour un EP de ce type, mais c’est ce qui nous permet de nous familiariser plus aisément avec ce que nous propose ces garçons. Moi je dis chapeau pour cette première production très propre et tout simplement réussie. J’espère ré-entendre parler d’eux très bientôt.

 

Tracklist :

01. Something to Write Home About

02. Treasures

03. A Menagerie

04. Letters

05. Remember Your Place Here

 

Tommy

 

Reagir a cette chronique :
16318_400x400
Engel
Chevelle
Gérard Way - Hesitant Alien
Finch-Back-To-Oblivion
Cover July Talk
save the nation
62. Fourth Quarter Comeback - The Only Way We Know EP
58. Chronographs - Nausea EP