Align In Time – « Me & My Arrow »

- 17/03/12 20:16

 

Quand on sait que John Russell Boles a passé six ans à écrire l’entièreté de son premier opus, automatiquement cela force le respect. Align in Time c’est le projet solo du jeune homme susmentionné produit par Bryan Russell (The Academy Is, Envy on the Coast), il a tout enregistré tout seul excepté les parties batteries. Son premier opus Me & My Arrow est sorti récemment, et il mérite que l’on s’y intéresse.

Du post-rock dans toute sa splendeur, c’est ce qu’il nous propose, pas de chant, uniquement un homme et ses instruments à cordes, la batterie étant en retrait (elle est sur cet opus assurée par Jesse Hangen). L’univers que Boles a réussi à créer est aussi froid que la pochette de son album, assez séduisante au demeurant, sans en être rebutant. Au départ très branché indie/atmo, l’opus se débride au fil des pistes pour quelques envolées très rock à coups de riffs percutants (« I Can Count All My Bones »). Variant sur la forme mais pas sur la qualité, la deuxième partie de l’opus est plus virulente, dès la seconde moitié de « Stories » finalement, qui annonce parfaitement « Men Without Chests », la piste qui s’écarte le plus du calme serein qui régnait sur les premiers morceaux. « Run Home », est une conclusion à double lames, soit d’une platitude ennuyante, soit d’un calme parfait.

Toujours est-il que les opus de musique instrumentale c’est bien lorsque l’on est en voiture, où lorsque l’on veut créer une ambiance cosy, mais assez restrictif. Il y a pas mal de défauts à choisir le muet, le premier est que l’on ne ressent jamais l’émotion nous envahir comme on peut l’être lorsque l’on est touché par la voix de quelqu’un. Néanmoins, en amateur néophyte de post-rock j’ai fortement apprécié Me & My Arrow, jetez-y une oreille, il est en streaming sur le bandcamp du « groupe ».

 

 

Tracklist :

01. Ruins

02. The Many Faces

03. I Can Count All My Bones

04. Stories

05. Men Without Chests

06. Scarecrow

07. Run Home

 

 

Tommy

 

Reagir a cette chronique :
16318_400x400
Engel
Chevelle
Gérard Way - Hesitant Alien
Finch-Back-To-Oblivion
Cover July Talk
save the nation
62. Fourth Quarter Comeback - The Only Way We Know EP
58. Chronographs - Nausea EP