General Lee – « Raiders of the Evil Eye »

- 26/08/12 21:26

Raiders of the Evil Eye c’est ni plus ni moins le troisième album des nordistes de General Lee après Roads (2010) et Hannibal Ad Portas (2008), un rythme plus que correct d’un album tous les deux ans. La nouvelle galette n’est pas très longue avec sept pistes pour à peine plus d’une demie heure, mais elle est comme à chaque fois de bonne facture.

General Lee c’est un hardcore sans concession, plutôt chaotique voir même bordélique par moments. L’introduction n’y va de toute façon pas par quatre chemins, histoire d’écarter les imprudents qui s’y seraient perdus par mégarde. Est-ce la seule chose à retenir de Raiders ? Certainement pas, car le groupe sait jouer de quelques tournures mélodiques bien pensées qui permettent au morceau de rebondir et d’apporter quelque chose de nouveau ; c’est par exemple le cas pour le génial « Medusa Howls With Wolves » qui nous happe littéralement vers lui. On n’oubliera pas également de signaler les magnifiques passages instrumentaux qui donnent la chair de poule et qui sont extrêmement bien arrangés (« Overwhelming Truth » ; « LVCRFT » probablement en référence à H.P Lovecraft), qu’ils soient en introduction ou en milieu de pistes. Au final on mange l’album sans s’en rendre compte, tant les parties mélodiques stoppent ce qui se passent autour d’elles.

Avec ce nouvel album de General Lee vous aurez incontestablement à boire et à manger. Très réussi, il balaye avec brio plusieurs sous genres du hardcore pour en faire un melting pot irrésistible. N’hésitez donc pas à vous ruer dessus, c’est de l’or en barre.

 

Tracklist :

01. The Witching Hour

02. Medusa Howls With Wolves

03. Alone With Everybody

04. Overwhelming Truth

05. The End of Bravery

06. LVCRFT

07. Running With Sharp Scissors

 

Tommy

 

Reagir a cette chronique :
16318_400x400
Engel
Chevelle
Gérard Way - Hesitant Alien
Finch-Back-To-Oblivion
Cover July Talk
save the nation
62. Fourth Quarter Comeback - The Only Way We Know EP
58. Chronographs - Nausea EP