Hit The Lights – « Invicta »

- 06/03/12 19:45

 

Récemment signé sur la major Razor & Tie, cela faisait presque quatre ans que Hit The Lights n’avait plus rien sorti, depuis Skip School, Start Fights en juillet 2008 plus précisément. Invicta est leur troisième album, celui ci a été annoncé par un EP Teaser Invicta EP, qui laissait pressentir quelque chose de frais et de pêchu, sans être révolutionnaire.

Pêchu c’est bien le mot qui correspond le mieux au son que propose Hit The Lights, pas prise de tête, énergique et emballé, sans prétention. Dès l’introduction « Invincible » aux percussions omniprésentes, on se sent envahit par leur univers, par la particularité du son des guitares et finalement par l’ambiance colorée, tant sur le background que sur la voix de Nick Thompson, fraîche et amusée. Du pop-punk, c’est de cela qu’il s’agit, et on balance tout de suite le morceau/single « Gravity », captivant et entrainant dès les premières secondes grâce à un refrain catchy dont certaines sonorités me font penser à du Owl City. Sans attendre ils nous lancent le deuxième titre le plus efficace (ou commercial c’est selon votre point de vue sur la chose), « Earthquake », qui reprend la même recette du refrain catchy et de sonorités « dreamy ».

Seulement les morceaux les plus mis en avant ne sont pas forcément les plus profonds, j’apprécie vraiment par exemple « Float Through Me », un peu plus travaillé et légèrement plus punk que pop. Je ne crache pas sur le commercial évidemment mais je trouve tout aussi intéressant des pistes comme celle ci ou comme la superbe et originale ballade « Should’ve Known » même si elles ne sont pas véritablement misent en avant. Il y a une grosse présence de soft songs sur cet opus, plus encore que sur la majorité des albums pop/punk (ce n’est peut-être qu’une impression), j’aimerai citer « Faster Now » et son ambiance à la batterie électronique ou encore le très calme et reposant « Oh My God » qui conclu l’opus sur une touche de pureté.

Sympathique, très sympathique, je répète ce que j’ai dit en introduction, mais l’album est vraiment frais et agréable, très largement écoutable. La voix assez aigüe de Nick se place parfaitement dans l’ambiance du groupe, une ambiance irréelle et par conséquent attirante. Du pop/punk à écouter au moins une fois, même si ce n’est pas du niveau d’un The Maine ou The Wonder Years.

 

 

Tracklist :

01. Invincible

02. Gravity

03. Earthquake

04. So Guilty

05. Get To You

06. Float Through Me

07. Should’ve Known

08. All The Weight

09. Faster Now

10. Take Control

11. Oh My God

 

 

Tommy Hennequin

 

Reagir a cette chronique :
16318_400x400
Engel
Chevelle
Gérard Way - Hesitant Alien
Finch-Back-To-Oblivion
Cover July Talk
save the nation
62. Fourth Quarter Comeback - The Only Way We Know EP
58. Chronographs - Nausea EP