Hospitals – « Asleep »

- 14/05/12 21:05

 

La pochette du deuxième EP de Hospitals ne me ravit pas autant que celle du premier, pourtant les anglais n’ont pas changé de recette pour ce qui est de la musique, voguant toujours dans les eaux du melodic hardcore. Ils ont décidé de prendre leur temps et c’est pour cela qu’à peine six mois après la sortie de leur EP Hospitals ils ne sortent qu’un trois titres sobrement intitulé Asleep.

Trois pistes uniquement, trois pistes pour vous faire une nouvelle fois sombrer dans les méandres mélodieux, trois pistes qui ne vous serviront pas de berceuse, trois pistes qui pourront peut-être faire de vous le nouvel aficionados du Union Jack. Hospitals c’est un véritable état d’esprit à adopter, les écouter c’est un peu comme d’aller dans un musée, même si on n’est pas vraiment fan de l’art, on sait qu’on ne perd pas son temps et qu’on se rend utile à la société. Inégaux en temps, les morceaux ne le sont pourtant pas en qualité, se la jouant tantôt sur un côté un peu plus enjoué et énergique (par rapport à Hospitals) et tantôt minimaliste, un simple riff écorché en poche, une voix, c’est facile la musique. C’est évidemment du morceau « Grace » – peut-être le meilleur du groupe – que je veux parler, tant la piste peut nous plonger dans un questionnement interne des plus douloureux. Sommes nous seulement digne d’écouter de tels musiques, de tels pièces artistiques qui seront malgré tout dénigrés par une partie de la population ?

Hospitals a, une nouvelle fois, su trouver les sons justes pour me transporter avec eux. Finalement Asleep pourrait bien vous servir de berceuse, même si il s’agirait plutôt là de rêve éveillé. Passer à côté d’Hospitals aujourd’hui c’est refuser de faire appel à son intelligence, l’EP ne dure qu’à peine plus de dix minutes, prenez donc le temps de goûter à ses fruits, tendre et savoureux, seul dans le noir, là où l’on a le plus l’occasion de renouer avec soi-même.

 

Tracklist :

01. Asleep

02. Chivalry

03. Grace

 

Tommy

 

Reagir a cette chronique :
16318_400x400
Engel
Chevelle
Gérard Way - Hesitant Alien
Finch-Back-To-Oblivion
Cover July Talk
save the nation
62. Fourth Quarter Comeback - The Only Way We Know EP
58. Chronographs - Nausea EP