Karma Zero – « Architecture of a Lie »

- 22/10/12 19:11

2012 c’est le retour des nantais qui prennent leur temps pour sortir leur matériel, mais quand vous verrez la claque qu’ils vous mettrons vous serez content d’avoir attendu. Après leur album/EP Karma Zero en 2010 nous voici donc en face de Architecture of a Lie quelques jours (quelques mois au moment où l’on a reçu l’album) avant sa sortie et on remercie d’ailleurs chaleureusement Domino Media pour nous offrir cette opportunité. Sous ce superbe artwork se cache donc un album étonnant, plein de saveur et assez hétéroclite, ce qui permet d’en avoir pour tous les goûts.

On sait que l’on est tombé dans quelque chose de très énergiques dès les premières parties batterie de « Architecture of a Lie », l’introduction puissante et explosive. Jusqu’à « Frozen Angel » le groupe nous propose une metalcore hargneux capable de poser de gros growls tout comme danser sur la mélodie ; de surcroît la présence d’une voix claire permet de souffler et d’apporter quelque chose d’autre à certaines parties du morceau, quand ce ne sont pas les gang vocaux qui nous submergent de toutes parts. C’est cependant ce morceau – « Frozen Angel » - qui m’a mis la première vraie claque de l’album (hormis l’introduction), car je ressens une certaine mélancolie, un désespoir qui s’en dégage et qui – de ce fait – colle parfaitement avec l’intitulé de la piste ; sans oublier la frénésie totale dans laquelle elle se termine. Un véritable Armageddon qui scinde l’album en deux : l’avant et l’après « Frozen Angel ». « Hidden Law » est dans la même veine mais un ton en dessous avant de repartir sur du brutal sans concession jusqu’à « Mirage » – la superbe outro – qui nous berce de ses riffs envolés jusqu’à nous donner envie de continuer le voyage.

Un album vraiment bon et complet qui devra ravir pas mal de monde et qui – si il ne fait pas office de chef-d’oeuvre – met les nantais sur de bons rails. Karma Zero c’est à dévorer si vous avez soif d’adrénaline !

 

Tracklist :
01. Architecture of a lie
02. Next time
03. No answers
04. Death inside
05. Frozen angel
06. Hidden law
07. Grown up
08. Modern slavery
09. Snake
10. Ghosts
11. Mirage


Tommy


Reagir a cette chronique :
16318_400x400
Engel
Chevelle
Gérard Way - Hesitant Alien
Finch-Back-To-Oblivion
Cover July Talk
save the nation
62. Fourth Quarter Comeback - The Only Way We Know EP
58. Chronographs - Nausea EP