Mudbath – « Red Desert Orgy »

- 11/09/12 20:04

Sludge, doom, les mots vous semblent familier mais vous ne savez pas vraiment ce que c’est ni à quoi cela sert ? C’est le moment de vous ouvrir à ce genre appétissant tout en soutenant votre scène locale, avec Red Desert Orgy, le premier EP de Mudbath, des avignonnais avisés. Si leur nom vous dit quelque chose malgré que cette production soit la première c’est parce qu’ils ont déjà pas mal tourné dans quelques festoches ou avec des groupes de renom, d’où l’intérêt que nous leur portons.

Malgré les trois uniques pistes l’album offre un long moment de plaisir. Une continuité cohérente qui permet de se plonger réellement dans la crasse ambiante au lieu de la survoler. C’est aussi l’un des principaux atout du doom, sa lenteur pétrifiante qui permet à cette longue descente d’être agréable. Si vous aimez les rythmes rapides vous ne serez pas servi, mais si vous aimez les ambiances qui collent avec la rouille, les ruelles sombres ou fallout alors vous trouverez votre bonheur chez Mudbath. Également, sans allez jusqu’à caricaturer chaque partie où la gratte prend son envol, on ne peut pas nier que l’on prend un certain plaisir à faire du air guitar par moment.

Écouter Red Desert Orgy c’est savoir jouer le jeu, savoir fermer les yeux et s’entourer d’éléments post-apocalyptique afin de mieux saisir la finesse de chaque riff. Mudbath vous laissera peut-être indifférent, mais vous auriez tort de ne pas leur donner une chance, leur EP est de plus en streaming ou en téléchargement gratuit sur leur bandcamp.

 

Tracklist :

01. Loserwood

02. Mudjahideen

03. Smells Like Teen Cunt

 

Tommy

 

Reagir a cette chronique :
16318_400x400
Engel
Chevelle
Gérard Way - Hesitant Alien
Finch-Back-To-Oblivion
Cover July Talk
save the nation
62. Fourth Quarter Comeback - The Only Way We Know EP
58. Chronographs - Nausea EP