NOTIMEFOR : Happy Youth

- 22/05/11 13:50

« Happy Youth » ainsi se nomme le nouvel EP du quintette italien NOTIMEFOR. 2 ans après « Dress up To Get Down« , NOTIMEFOR essaie de faire plus fort que leur précédent disque avec cet EP produit par Bert de Chunk!No Captain Chunk! Alors essai réussi?

L’EP commence très fort avec le single « Things Are Going Pretty Good« ,chanson qui montre clairement la détermination du quintette à offrir à leurs fans du son à la hauteur de leurs attentes.Les guitares sont bien présentes,la batterie tape très fort et les gang-vocals qui vont vous faire chanter toute la soirée près du barbecue avec une bière à la main. Le seule reproche à faire à cette chanson est le fait que si l’on écoute la chanson avec un casque ou avec des écouteurs, les voix sont noyés dans tout les instrus…  Après cette première chanson plus qu’enthousiasmante arrive « Face To Face », un titre comme NOTIMEFOR sait le faire sans pour autant laisser déborder une créativité hors-du commun. Petite déception donc pour cette deuxième chanson qui, après la mise en bouche de la première chanson, parait vide et placé sur l’EP pour meubler un peu cette nouvelle production. Ensuite, l’aventure italienne s’enchaîne sur « Devol » où l’on retrouve les fameux gang-vocals (très présents, peut-être même trop sur cet EP) et un air entêtant que l’on apprécie et qui redonne un nouveau souffle a cet EP nous décrochant même un petit sourire en coin.

Maintenant que nous sommes à la moitié de l’EP,une chose saute à l’oreille: on sent tout de suite que Bert est à la production avec un son résolument C!NCC! qui n’est pas déplaisant. L’EP se poursuit avec « Wasted Youth« , chanson sur laquelle le groupe devient bluffant. Mélodie puissante et chaleureuse, paroles sentant bon l’été. S’en suivent « High Five! » et « 666« , chansons au combien habitée et  qui constitue 2 des 3 meilleurs chansons de ce nouvel essai de NOTIMEFOR. Même si l’EP n’est pas si mauvais dans l’ensemble, loin de là, l’EP est tout de même décevant après écoute. En fait si l’on résume, hormis pour 3 chansons, l’EP coule comme un fleuve tranquille dans les oreilles sans pour autant y rester. NOTIMEFOR s’est cette fois-ci lancé dans un mélange de pop, rock et happy-hardcore version « light » en y laissant parfois le côté nouveau que l’on appréciait chez euxR. Un EP qui décevra sûrement certains fans mais qui en conquerras plus d’un.

Tracklist:

01. Things are Going Pretty Good
02. Face To Face
03. Devol
04. Wasted Youth
05. High Five!
06. 666

Dimitri Puente

Reagir a cette chronique :
16318_400x400
Engel
Chevelle
Gérard Way - Hesitant Alien
Finch-Back-To-Oblivion
Cover July Talk
save the nation
62. Fourth Quarter Comeback - The Only Way We Know EP
58. Chronographs - Nausea EP