Title Fight – « Floral Green »

- 03/10/12 19:32

Déjà trois albums, ils font encore tout jeunots mais ils ont déjà de la bouteille les quatre musiciens de Title Fight. Un an et demi après le plutôt pas mal Shed, les natifs du Massachusetts livrent peut-être leur plus beau bébé avec Floral Green.

Avec l’été merdique que l’on a eu je n’ai pas subit mon habituelle « passade » pop punk qui mouvemente généralement la période estivale et j’ai du coup perdu un peu le rythme. Même si ce n’est pas du pop punk à proprement parlé, certains – dont moi – préférant le terme de easycore, je dois avouer que l’album m’a rabibocher avec cette sous branche éloignée du punk que j’avais délaissée. Les trois premiers morceaux sont assez timides, très corrects et parfaitement agréables mais qui manquent soit de pep’s, soit d’originalité par rapport à Shed. C’est bel et bien avec « Secret Society » que la galette prend son envol, un morceau catchy, maitrisé de bout en bout, une vraie perle punk et un parfait hymne pour le groupe. Ensuite on a mon coup de cœur et donc  incontestablement le meilleur morceau de l’album : « Head in the Ceiling Fan » ; simple, doux, sensible et allant jouer dans un registre qui contraste avec tout ce que l’on a eu avant, ce morceau est envoûtant au possible (il me rappelle « Safe in your Skin »). La pression redescendra deux morceaux plus tard après avoir laissé passé « Make You Cry » (une suite parfaite pour « Head in the Ceiling Fan ») et la sympathique « Sympathy ».

Un dernier coup d’éclat (« Lefty ») et puis s’en va. Floral Green est l’album agréable par excellence, n’étant pas constamment sur le même rythme et sachant jouer de l’éclectisme de son répertoire pour offrir quelque chose de complet à l’auditeur. J’ai préféré les pistes lentes tout comme d’autres ne jureront que par les morceaux plus incisifs, les fans s’y retrouveront. C’est donc un sans faute pour Title Fight à ce jour.

 

Tracklist :

01. Numb, But I Still Feel It

02. Leaf

03. Like A Ritual

04. Secret Society

05. Head In The Ceiling Fan

06. Make You Cry

07. Sympathy

08. Frown

09. Calloused

10. Lefty

11. In-between

 

Tommy

 

Reagir a cette chronique :
16318_400x400
Engel
Chevelle
Gérard Way - Hesitant Alien
Finch-Back-To-Oblivion
Cover July Talk
save the nation
62. Fourth Quarter Comeback - The Only Way We Know EP
58. Chronographs - Nausea EP