TotorRo – « Home Alone »

- 28/10/12 20:06

Si vous ne connaissez pas TotorRo alors vous êtes résolument quelqu’un de mauvais. Les rennais sont l’un des meilleurs groupes de post-rock que je connaisse, et de ce fait l’un des meilleurs groupe français. Un an après leur flamboyant EP All Glory to John Baltor ils reviennent avec un petit trois pistes, histoire de nous prouver qu’ils sont toujours là.

Home Alone, bien que court, a suffisamment de contenu pour être passionnant durant les dix minutes que nous lui accordons. L’EP est moins inspiré par les tonalités du hardcore comme pouvait l’être son prédécesseur pour se cantonner à un post-rock plus classique. Allant crescendo, nous partons d’abord sur une introduction assez douce de moins de trois minutes, jouant sur la répétition de riffs indé, puis une montée en puissance pour introduire « Festivalbini ». Le morceau est déjà plus typé aérien et plus « dreamy », on a même parfois l’impression que des choeurs sont placés au loin alors que ce n’est qu’une parfaite maitrise de la sphère musicale. On termine cette balade par « Tonton Alain Michel », très dansant par moment et entrainant au point de se surprendre à gigoter dans tous les sens, pour finalement s’éteindre dans une apothéose des plus magistrale.

Home Alone est en écoute libre sur le bandcamp du groupe et ce serait dommage de passer à côté. En tout cas TotorRo c’est toujours du lourd, et cet EP me donne inexorablement envie d’en entendre plus.

 

Tracklist :
01. Home Alone
02. Festivalbini
03. Tonton Alain Michel

Tommy

 

Reagir a cette chronique :
16318_400x400
Engel
Chevelle
Gérard Way - Hesitant Alien
Finch-Back-To-Oblivion
Cover July Talk
save the nation
62. Fourth Quarter Comeback - The Only Way We Know EP
58. Chronographs - Nausea EP