Touché Amoré/The Casket Lottery Split

- 11/10/12 19:59

Que cela fait du bien d’entendre de nouveau un morceau des californiens de Touché Amoré, car malgré tout le respect que j’ai pour The Casket Lottery (que je ne connaissais pas) c’est bel et bien pour TA que je me suis rué sur ce split comme la misère sur le pauvre monde.

Il est tout seul ce morceau exclusif mais dieu qu’il est superbe, il est tout ce que l’on aime, du hardcore rapide sans concession, la voix arraché de Jeremy Bolm et la touche mélodique qui fait fondre. Pas besoin d’en écrire des pages et des pages, TA prouvent qu’ils en ont encore sous la capot avec ce simple « Whale Belly », qui nous fait trépigner d’impatience quant au prochain album qui s’annonce tout de même plus sombre si je ne juge que par ce seul morceau (se rapprochant un peu de Defeater). Même son de cloche du côté de The Casket Lottery, un seul morceau exclusif, de la pop vraiment pas mal, avec une voix vraiment sympa, mais sans plus, ou peut-être que je le fais que je ne venais pas pour eux m’a ternit leur morceau.

Ou peut-être pas, car j’ai été bluffé par l’excellente reprise de la non moins excellente « Myth » des dream poper de Beach House. Reprendre un morceau pop par un groupe pop, pas très malin vous vous dites ? Et bien un peu quand même puisque tout l’intérêt réside dans la voix qui a simplement changé de sexe, donnant un autre versant au morceau. De l’autre côté on a l’un des rares si ce n’est le seul morceau de Touché Amoré dépassant les trois minutes, il s’agit d’une reprise de The Replacements, un groupe de rock des 80′s. Séduisante piste s’il en est, mais moins jubilatoire que « Whale Belly ».

On attend très vite du neuf de la part de Touché Amoré.

 

Tracklist :

01. Whale Belly (Touché Amoré)

02. Unsatisfied (The Replacements cover)

03. White Lies (The Casket Lottery)

04. Myth (Beach House cover)

 

Tommy

 

Reagir a cette chronique :
16318_400x400
Engel
Chevelle
Gérard Way - Hesitant Alien
Finch-Back-To-Oblivion
Cover July Talk
save the nation
62. Fourth Quarter Comeback - The Only Way We Know EP
58. Chronographs - Nausea EP