Linkin Park @ Paris Bercy (16/11/2014)

Morgan Stark - 18/11/14 22:51

DSC_0171

Ce 16 Novembre à Paris Bercy. LINKIN PARK était en concert devant un public Parisien déchainé pour défendre son dernier album durant cette tournée intitulée « The Haunting Party Tour ». All The Rage Tv était présent et vous raconte tout !

Le groupe metalcore Of Mice & Men, qui était invité par LINKIN PARK lors de cette tournée, ouvre le bal. Un set rapide mais d’une puissance inouïe, basé en majorité sur leur dernier album. On a ainsi pu retrouver « Feels Like Forever », « You’re Not Alone You’re With Me », ou encore « Bones Exposed ». Un tour de chauffe réussit pour un public déjà survolté.

Après une petite attente, c’est au tour de LINKIN PARK d’entrer sur une scène plongée dans le noir. De faibles lumières rouges apparaissent et deux cages/écrans se soulèvent libérant ainsi  Joe Hahn (aux platines) et Rob Bourdon (à la batterie). Ouverture avec la chanson « Guilty All The Same », première d’une liste de 27 titres qui n’a eu de cesse de nous émerveiller.

C’est avec un plaisir non dissimulé que le groupe évolue sur scène, et en grande forme. Aucune fausse note de la part des californiens. Un son parfaitement maîtrisé, un jeu de lumière qui n’en fait pas trop tout en accordant une ambiance particulière à chaque titre. Chacun des membres évolue librement devant un public conquis d’avance. Brad Delson en avant dans ses meilleurs moments, Chester Bennington et Mike Shinoda sans cesse en mouvement. Joe Hahn est même laissé seul lors d’un solo/mix plutôt bien envoyé.

La bande délivre un set puissant et taillé pour la scène, avec plusieurs mash-up tirés de leurs collaborations (Jay-Z par exemple), de leur propres morceaux mixés les uns aux autres, et un choix judicieux mêlant des chansons de chacun de leurs albums.  Quelle joie de se retrouver tant d’années en arrière au son de titres tirés d’Hybrid Theory ou Meteora, qui resteront parmi les meilleurs moments de ce concert.

On notera également d’autres instants clé : un medley ballade, avec Mike Shinoda seul au chant et au clavier rejoint ensuite par le reste du groupe. Le tout accompagné d’un seul spot lumière, et d’un public qui, visiblement au courant, allume le flash de son téléphone en continue pour consteller Bercy de milliers de lumières. Austin Carlile (du groupe Of Mice & Men) rejoindra LINKIN PARK sur scène pour  les accompagner de ses hurlements particuliers sur le titre « Faint » avec un premier final explosif.  Le groupe revient avec un rappel de six titres raccourcis pour l’occasion et clôt sur un « Bleed It Out » assez sévère.

Linkin Park n’a rien perdu de sa fougue bien qu’on leur a souvent reproché de s’être assagis dans leur musique au fil des albums. Sur scène il est en tout autrement. Le groupe assure et envoi le bois. Un travail poussé autant sur le choix des titres, que le jeu de scène ou encore les lumières. La voix de Chest Bennington reste puissante et juste, même après plus d’une vingtaine de titres ou les cris se succèdent au chant. Le seul défaut que l’on pourrait trouver est commun à de nombreux shows trop bien travaillés : le manque de puissance et de gros son. Tout est parfaitement calculé, les arrangements sont parfaits, et le tout manquerait d’un soupçon de gros son, plus particulièrement sur les titres explosifs tirés du premier album.

 

 

Setlist :

 

Mashup Intro #2

Guilty All the Same

Given Up

With You

One Step Closer

Blackout

Papercut

Rebellion

Runaway

Wastelands

Castle of Glass

Leave Out All the Rest / Shadow of the Day / Iridescent

Robot Boy

Joe Hahn Solo

Numb

Waiting for the End

Final Masquerade

Wretches and Kings / Remember the Name

Dirt Off Your Shoulder / Lying From You

Somewhere I Belong

In the End

Faint

(Rappel)

Burn It Down

Lost in the Echo

New Divide

Until It’s Gone

What I’ve Done

Bleed It Out

DSC_0125 DSC_0156 DSC_0173 DSC_0228

 

Reagir a ce live report :
AFFICHE-Festival-Bring-The-Noise
AFFICHE-Festival-Bring-The-Noise
10410631_10152434238362045_5258387276400169497_n
BSC - Review ATR -live
Deftones
Paramore visuel
New Found Glory Divan Du Monde
1013544_143931349145084_137504197_n
2013-MondoEurope_-mail
CTTS
Propagandhi - Live au Petit Bain - 9 juillet 2013 | Jean-Christophe Besson - Tous droits réservés.
OTB FEST
551329_10151471058378217_1044561073_n
ADMIRALS+ARMS+flyerAA2
flyersensesfail
emmure
dshs
Icarus Festival
Paramore